Plutôt bon en avril (8,8 pts, 7,8 rbds), Matt Barnes a disparu en playoffs (3,5 pts, 3,3 rbds). Il n’a même pas joué le dernier match perdu contre le Thunder.
On le savait gêné par sa cheville mais l’ailier était aussi embêté par une douleur à la nuque. C’est ce qu’il a avoué lors de sa dernière interview de la saison. Le mal était sérieux puisque le Laker a eu besoin d’injections pour pouvoir bouger normalement.
Tout ça pour un accident bête qui a eu lieu dans sa propre maison.
« J’étais assis par terre en train de mettre de la glace sur ma cheville, explique-t-il. J’allais me relever et un de mes fils a sauté sur moi. »
Conséquence de cette mésaventure, son bel élan a été coupé.
« C’était très frustrant. Parce que j’avais l’impression que j’étais sur un bon rythme à la fin de la saison quand Kobe a manqué des matches. À ce moment là j’avais l’impression d’être dans un bon rythme et avant ça aussi. J’étais très impatient de jouer les playoffs. Et puis je me suis tordu la cheville et j’ai eu la blessure à la nuque quelques jours avant les playoffs. C’était frustrant. »
Dommage pour un joueur qui attaquait les phases finales sur une bonne dynamique. En fin de contrat, Barnes ne sait pas s’il va rester à Los Angeles ou s’il va connaitre la neuvième équipe de sa carrière.
Sans l’attaque de son fils et avec de meilleurs playoffs, il serait peut-être en meilleure position pour négocier son prochain deal.