Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tim Duncan, mentor secret de Roy Hibbert

Prendre exemple sur Tim Duncan est tout sauf une mauvaise idée. Pendant le lockout, Roy Hibbert a passé beaucoup de temps à s’entrainer et à apprendre de l’intérieur des Spurs. Depuis, les deux hommes sont restés proches.

Le Indianapolis Star raconte qu’après son gros Game 3 contre le Heat (19 pts, 18 rbds, 5 contres), Hibbert a reçu sur son portable un message de félicitations de celui qui était son idole de jeunesse. C’est en fait le cas après chaque rencontre.

Au moment de parler de sa performance aux journalistes, le géant de l’Indiana a encore remis sur la table l’exemple Texan.

« Ce fut trois années avec beaucoup de hauts et de bas dans ma carrière. Duncan est quelqu’un qui ne s’enflamme pas trop ou ne se laisse pas trop abattre. Je modèle mon jeu sur le sien. C’est quelqu’un qui veille sur moi. »

Le chemin de la maturité

Les progrès de Hibbert sont notables cette saison. Et lorsque les Pacers parlent de sa progression, le vocabulaire utilisé fait forcément penser à l’influence de Duncan.

« Il apprend et il murit, explique Darren Collison. Tant que Roy continue de maitriser ses émotions, vous allez voir beaucoup de bonnes choses venant de lui. Il a beaucoup muri dans ce domaine. »

Même son de cloche pour Frank Vogel, toujours au sujet de l’attaque.

« Du calme, avoir de l’assurance, du sang froid et ne pas vouloir trop forcer les choses. Il laisse l’attaque venir à lui. Ça fait partie de sa maturité et ça s’est transposé aussi à la défense. »

Le pivot de 25 ans espère sûrement que les comparaisons avec Dream Tim continueront le plus longtemps possible.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *