Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Roy Hibbert, le digne héritier d’Alonzo Mourning et Dikembe Mutombo

Il aura fallu attendre une bonne dizaine d’années pour qu’un pivot de Georgetown refasse parler de lui. Il s’agit de Roy Hibbert, ancien Hoya comme Pat Ewing, Alonzo Mourning et Dikembe Mutombo.

Mais contrairement à ces glorieux aînés, le pivot des Pacers a dû patienter pour se faire un nom en NBA.

« Lorsque j’étais rookie, on me considérait comme un remplaçant, et d’ailleurs je n’ai été drafté qu’en 17e position, rappelle-t-il à Fox Sports. Puis lorsque j’ai été sélectionné au All-Star game, on a découvert que j’étais le premier sélectionné à ne pas être passé par le Rookie Game. »

Critiqué lorsqu’il avait été choisi pour le All-Star game, Hibbert aura donc attendu les playoffs pour faire taire ses détracteurs. Notamment en devenant plus efficace en attaque avec 12.4 pts pour compléter ses 11.8 rbds et 3.5 cts de moyenne. Face au Heat, il tourne même à près de 15 points de moyenne, et cette nuit, il a battu son record en playoffs avec 19 unités.

« Ce sont mes coéquipiers qui m’ont dit que j’avais inscrit 19 points. Je ne les croyais pas car je ne me souviens pas avoir marqué autant. Ma priorité, c’est de défendre, mais mes coéquipiers m’ont bien trouvé en attaque. »

Il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’il enchaîne les perf’ du genre car ce qu’il aime avant tout, c’est défendre.

« Je n’avais jamais pensé être All-Star en arrivant en NBA, avouait-il en février dernier. Mon objectif, c’était d’être dans les All-Defensive Team. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *