44 minutes, c’est le temps que Ronnie Brewer a passé sur le terrain lors des quatre premiers matches de la série qui oppose les Bulls aux Sixers.
Lors du troisième match, il n’a carrément pas quitté le banc mais l’ex-Jazz n’est pas du genre à se plaindre de son cas personnel.
« Quand on fait appel à vous, vous devez être prêts à jouer. Si ce n’est pas moi, alors quelqu’un d’autre doit faire en sorte d’apporter sa contribution, » expliquait-il à CSN Chicago. « Mes coéquipiers ont confiance en moi donc qu’importe le moment où l’on fait appel à moi, je fais en sorte de toujours être prêt. »
Victime directe du retour de Rip Hamilton dans la rotation, Ronnie Brewer attendait donc patiemment son tour. Du moins jusqu’à hier soir où son coach lui a accordé 30 minutes de jeu. Une occasion que Brewer n’a pas manquée de saisir.
Avec 6 points, 8 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 1 contre, il a été l’un des principaux artisans de la victoire des Bulls. Notamment dans le quatrième quart-temps et cela n’a pas échappé à ses coéquipiers.
« Pour moi, Ronnie est l’homme du match » déclarait Carlos Boozer aux journalistes présents dans le vestiaire.
En l’absence de Noah, Brewer est certainement (avec Taj Gibson) le mieux placé pour jouer le rôle d’energizer. Son jeu est certes limité offensivement mais il fait partie de ces joueurs capables d’insuffler une dynamique positive sur un dunk ou une interception.
Ça a fonctionné cette nuit et il faudra faire aussi bien, voire mieux jeudi soir d’autant plus que le match se jouera cette fois-ci dans l’antre des Sixers.