NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boris Diaw et les Bobcats : une union faite pour durer

boris diaw

Oubliés les projecteurs et le titre de MIP avec Phoenix, oubliées les rumeurs d’échange rapide vers New-York, Boris Diaw se sent bien  à Charlotte et il n’y a pas que lui qui le dit. 3-D s’est confié à Bill Ingram pour Hoopsworld.com, qui a également recueilli l’avis des ses coéquipiers. D’une manière posée et lucide, celui qui participe déjà à sa sixième saison NBA, analyse sa situation, sa carrière et ce qu’il peut en espérer, tandis que ses coéquipiers louent, comme s’ils le découvraient, sa polyvalence sur le terrain.

Pour commencer, à propos de Phoenix et de la finale de conférence atteinte (et perdue) face à Dallas :

« On était vraiment près du but et on a laissé passer notre chance de réaliser un truc très spécial.  Je pense qu’après ce qu’il s’est passé, ils ont décidé de changer beaucoup de choses dans l’équipe, que les systèmes ne marchaient plus, qu’il fallait changer plein de trucs là-dedans. »

Sur son ancien coach Mike D’Antoni, sa réputation de rendre les joueurs meilleurs et la similitude avec la philosophie de Larry Brown, son entraîneur à Charlotte :

« Les systèmes qu’ils prônent se ressemblent. Mike D’Antoni est vraiment l’entraîneur qui cherche toujours à vous rendre meilleur que vous n’êtes et je pense que Larry Brown fait la même chose. C’est un grand coach et il essaye vraiment de tirer avantage de chaque facette du jeu de ses hommes et de les faire progresser. »

Felton : « Boris sait tout faire »

Boris Diaw est donc bien dans ses baskets, et ce qui compte, c’est que ses nouveaux coéquipiers soient heureux de sa présence. La preuve avec Raymond Felton, le meneur des Bobcats, qui apprécie le coup de main de Bobo pour la gestion du jeu.

« Boris fait un super boulot. Il nous apporte beaucoup car il peut jouer au poste, shooter de loin, commander les systèmes ou dribbler. Il fait tout pour nous ! Personnellement, sa présence m’aide car c’est un numéro 4 qui s’écarte et qui peut jouer meneur. Il peut créer pour les autres et on prend du plaisir à jouer à ses côtés ».

Diaw : « Je pense être ici pour longtemps »

Finalement, le moins surpris n’est autre que Raja Bell, son ancien coéquipier de Phoenix, échangé avec lui vers Charlotte lors du trade envoyant (entre autres) Jason Richardson aux Suns :

« Je ne suis absolument pas étonné, je le voyais déjà tous les jours à Phoenix. Je ne sais pas s’il avait toujours la possibilité, en match,  de montrer tout ce qu’il savait faire, mais le voir à l’entraînement tous les jours permettait de bien s’en rendre compte. Je répète que je ne suis pas surpris, mais effectivement, beaucoup de gens peuvent l’être. »

Bref, ce n’est pas peu dire que Boris Diaw et ceux qui l’entourent ne sont pas mécontents de la situation de l’ancien Palois. Laissons-lui la parole pour conclure :

« Je pense que je suis là pour longtemps. Ceux qui m’ont fait venir ici ne l’ont fait pas pour un trade et un autre trade derrière, mais pour aider l’équipe. Et c’est ce que j’essaye de faire chaque jour. »

Crédit photo : Danny

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *