NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview : une affiche de rêve pour le Martin Luther King Day

kobe bryant vs lebron jamesLundi soir dans le cadre du Martin Luther King Day, la NBA nous propose un choc atomique avec l’affrontement entre LA Lakers et Cleveland (à 4h30 sur Sport +).

C’est d’abord une opposition entre les leaders de chaque conférence: 31-8 pour les Lakers et 31-7 pour les Cavaliers. Mais c’est aussi le premier duel de la saison entre Kobe Bryant et LeBron James. C’est-à-dire entre le MVP sortant et son concurrent le plus sérieux pour lui succéder. Rappelons aussi que les deux hommes sont sur le podium des meilleurs marqueurs de la saison et qu’on peut donc s’attendre à un carton offensif de leur part.

Voici donc les clés de cette affiche de rêve :

Une opposition de style

Cleveland est la meilleure défense de la ligue avec moins de 89 pts encaissés par match mais les Lakers possèdent la meilleure attaque avec 107 pts/match. C’est l’opposition de style idéale pour un match de gala.

Même à l’extérieur, les Cavs devront imposer leur tempo et réduire le nombre de possessions sous peinent d’exploser et d’être dépassés par les athlètes californiens.

La défense sur les deux stars sera aussi une clé du match. Si Kobe et LeBron décident de défendre l’un sur l’autre, et s’ils parviennent à se contenir, il faudra trouver d’autres scoreurs pou faire la différence. Dans ce cas-là, avantage aux Lakers.

Autre élément important : le rebond. Grâce au duo Bynum-Gasol, les Lakers sont les numéros 3 de la ligue avec 44 rebonds/match. Mais Cleveland est aussi numéro 3 dans le domaine des rebonds concédés à l’adversaire avec seulement 38 prises de moyenne. L’absence de Ilgauskas devrait donc gêner les Cavs.

Kobe vs Lebron

Les deux superstars vont évidemment peser sur le match, avec respectivement 27,2 et 27,7 pts/match. Ils font partie de l’élite du scoring, seulement Lebron reste statiquement plus complet et fera sûrement plus jouer ses partenaires avant de se révéler.

Kobe adore les grands matches et il l’a notamment prouvé le 25 décembre dernier contre les Celtics. Il répondra présent et n’hésitera pas à scorer plus de 40 pts s’il le faut. Surtoit si la star des Lakers, MVP en titre, souhaite envoyer un message à ceux qui souhaitent lui succéder pour le titre de meilleur joueur de la ligue.

L’avantage du terrain

Même si nous ne sommes pas en playoffs, jouer à domicile aura son importance. Les Lakers auront l’avantage du parquet où ils présentent un bilan de 20 victoires pour 3 défaites.

Les Cavs ont connu sept fois la défaite cette année, toutes à… l’extérieur !

Les Lakers ont donc un léger avantage, et devraient normalement pouvoir imposer leur rythme très rapide et donc booster leur attaque de feu. Mais rappelons que Cleveland possède la meilleure défense du pays…

A noter enfin que les deux équipes se retrouveront à Cleveland, pour le match retour, le 8 février prochain.

Si elles devaient se rencontrer une troisième fois ce serait forcément en Finals ! Pas improbable mais Boston, Orlando ou encore San Antonio ne l’entendent pas de cette oreille.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *