Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Patrice Boisfer (Ma Chaîne Sport) : « une belle aventure qui commence »

Thomas Desson parti à BeIn Sport, c’est Patrice Boisfer qui prend les commandes de Tribune NBA, le magazine hebdomadaire de la NBA, sur Ma Chaine Sport.

Quelques heures après sa première, nous avons recueilli les premières impressions de l’ancien présentateur de Pro Action, le magazine de la Pro A.

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 33 ans et je suis journaliste et animateur télé. J’officie sur I-Télé, le week-end, pour la page sport lors de la matinale. La semaine, je suis sur France 4 où je présente plusieurs émissions. Je touche à tout, car je suis passionné de sport, mais aussi de divertissement et c’est pour ça que j’ai été attiré par ce métier. J’avais fait un stage d’observation à Canal +, après des études d’économie, et je suis tombé amoureux de ce métier.

Et comme en arrive-t-on à la NBA et à Ma Chaîne Sport ?

Je couvrais le basket à TPS Star. J’adore ce sport, j’ai joué, et j’étais meneur de jeu. J’ai couvert la Pro A avec Richard Dacoury et David Vengerder. C’était magique. Et donc, me voilà, à Ma Chaine Sport.

Ma Chaîne Sport est donc venu vous chercher ?

Comme Thomas Desson est parti à BeIn Sport et que je traînais dans les locaux, vu que je collabore aussi sur une chaîne africaine, j’ai croisé d’anciens collègues. On discutait, on rigolait ensemble, c’était comme ça il y a trois semaines. Puis la semaine dernière, on m’a demandé de venir voir, vu que Thomas était en partance. Je connaissais l’émission et j’ai dit pourquoi pas. C’est tout ce que j’aime. Présenter une émission, mais pas tout seul, car cela n’a pas d’intérêt.

Vous connaissiez l’équipe de cette émission ?

Il y a Romain Grimaud, le rédacteur en chef. Je connaissais un petit peu Fred Schweickert. Mais je connais surtout Crawford Palmer et Eric Micoud. Quand il était à Strasbourg j’étais le premier à venir le saouler pour avoir un petit mot après les matches. Car même après une défaite, il était toujours cool et détendu, et on pouvait avoir notre petit sonore avec lui. Puis Eric Micoud, je l’ai vraiment connu à Dijon quand j’allais faire des reportages avec TPS. Et c’est lui qui indirectement m’a présenté ma femme (rires). C’était une surprise pour lui mon arrivée, la dernière fois que l’on c’était vu, c’était à mon mariage, il y a six mois. Une belle aventure qui commence et l’équipe est top.

Comment s’est passé cette première ?

Je n’ai pas vu le temps passer. Il y avait tellement de choses à dire et à montrer que ça passe vite. Surtout qu’on discute, que l’on rigole aussi et c’est génial. J’avais demandé de montrer beaucoup d’images. Les gens aiment ce sport car c’est spectaculaire donc il faut montrer des images. Certes l’émission est un talk, donc on discute, mais la promesse c’est d’éclairer et de montrer des images. Et montrer des insolites, on a repris le Shaqtin’ Fool. On n’a pas vu le temps passé. Quand Alexandre Biggerstaff m’a dit dans oreillette, que c’est fini, j’ai dit merde déjà (rires).

Vous avez suivi la saison NBA ?

Oui, en plus elle est courte cette année. D’habitude, c’est un peu long, je prends le début après je lâche un peu ou le contraire. Mais là, pas le temps de s’ennuyer. Et comme j’en parle sur I-Télé, je reste au fait de l’actualité. Comme tous les sports bien sûr. Je vais aussi voir des matches de Pro A.

Un pronostic pour le champion ?

Vous me tuez là ! (rires) On ne sait même pas encore les affiches du premier tour. Mais je vais pas prendre trop de risques : Miami ou San Antonio.

Propos recueillis par Jonathan Demay pour Basket USA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *