Plantons le décor : les Pacers reçoivent dans leur Bankers Life Fieldhouse les Bucks de Milwaukee qui luttent pour le dernier strapontin à l’Est alors qu’ils sortent de 2 défaites consécutives. Indiana au contraire veut s’assurer l’avantage du parquet pour le premier tour des playoffs.
Et ce sont les Pacers qui ont remporté la bataille (118-109) grâce à 29 points de Danny Granger et 21 points, 14 rebonds et 7 passes de David West. Indiana a fait l’écart en troisième quart avec un très bon George Hill (21 points) qui supplée Darren Collison.
Les Bucks résistent puis flanchent
Après leur expérience de l’an passé (revers face aux Bulls dans une série serrée), les Pacers savent l’importance de l’avantage du parquet, et ils débutent pied au plancher (34-29). Le premier quart est très offensif, les équipes se livrent. Milwaukee répond de son run 17-2 (43-38) avec du bon Dunleavy pour son retour dans son ancien club (23 points, 8 rebonds).
Larry Sanders pète les plombs
Mais Granger et West portent les Pacers vers le break en troisième quart (74-62). Et avec le temps qui défile et les espoirs de playoffs qui s’envolent, les Bucks perdent leur sang froid. Larry Sanders pète littéralement les plombs après sa seconde technique et il faut toute l’autorité du souverain africain M’Bah a Moute pour calmer l’énergumène.
Finalement, Paul George ponctue la victoire d’un dunk en contre attaque et Indiana peut savourer une saison déjà réussie avec l’avantage du terrain pour le premier tour des playoffs (118-109).
Indiana est donc assuré de terminer dans les quatre premiers de sa conférence. Sans doute à la 3ème place avec la perspective d’un premier tour face à Atlanta ou Orlando.
Pour les Bucks, la 8ème place s’éloigne encore un peu plus, et certains évoquent même le licenciement de Scott Skiles…
[box boxscore_190412_ind-mil]