Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston résiste à « Big Baby »

Paul Pierce, qui sortait du premier match à plus de 40 points d’un Celtic depuis la saison 2005-06 (c’était déjà lui qui avait marqué 50 contre les Cleveland Cavaliers – avec un certain LeBron à 43 points), n’en a pas fini de nous impressionner en cette fin de saison.

Après 13 années en NBA, The Truth avait choisi cette soirée pour réaliser son plus grand total de passes, avec 14 unités en plus de 29 points, pour suppléer à l’absence coûteuse de Rajon Rondo. Le Magic a chèrement vendu sa peau avec un Big Baby revanchard (27 points) mais Boston remporte le match 102-98 et décroche par la même le titre de l’Atlantic.

Big Baby en grande pompe

Toujours privés de Dwight Howard, le Magic arrivait à Bean Town avec des envies d’y croire malgré cette fin de saison mal embarquée. Avec un Glen Davis, blessé au genou mais motivé contre ses anciens coéquipiers, Orlando se tenait en ce début de match. Mais Boston accélérait la cadence et avec Bass (21 points) et Bradley (23 points) au relais de Pierce, les C’s présentaient beau avant la dernière ligne droite.

Car c’est dans le quatrième quart que les choses deviennent intéressantes. Le Magic sort un run pour pousser les hommes de Doc Rivers dans leurs derniers retranchements. Sur un panier de Nelson (21 points, 9 passes), Orlando revient à un petit point (91-90) à 3 minutes de la sonnette.

Paul Pierce évidemment !

Les Celtics ne paniquent pas et avec leur duo de vétérans, Garnett (15 points, 9 rebonds) et Pierce (29 points, 14 passes), tiennent bon la barre. Sur un énième exploit de Pierce en tête de raquette pour se débarrasser de Big Baby, les C’s tenaient leur victoire.

Plus importante était la conséquence directe du titre de champion de la division Atlantique, à savoir, un classement, au pire, à la 4ème place à l’Est, soit l’évitement de Miami et Chicago au premier tour. Pas une mince affaire, même si les Celtics n’osent le dire… mais ils visent plus haut.

[box boxscore_180412_bos-orl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *