Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OJ Mayo, le chasseur de Bucks

Duel de « playoffables » à Milwaukee hier soir. D’un côté, les Grizzlies qui luttent pour conserver leur 6ème place à l’Ouest ; de l’autre, les Bucks qui cherchent à s’incruster dans le Top 8 sur les talons des Knicks, derniers qualifiés pour le moment. Et c’est Memphis qui s’est montré le plus efficace en l’emportant 99-95 grâce aux 24 points d’OJ Mayo.

La domination intérieure des Grizz’

Après avoir été la sensation du printemps dernier, les Grizzlies sont cette année dans une configuration bien différente. Attendus au tournant, et devant encore intégrer Zach Randolph après sa longue infirmité, les hommes d’Hollins réapprennent au fur et à mesure.

Et après leur défaite face à Houston, ils voulaient se reprendre. Ils ont donc monté les barbelés comme il faut, en dominant par exemple les rebonds 58 contre 39, avec leurs trois joueurs titulaires sur le front intérieur en double double.

Rudy Gay termine ainsi à 17 points et 10 rebonds alors que Marc Gasol (13 points, 15 rebonds) et Mareese Speights (10 et 10) font le taf sous les panneaux. Zach Randolph opère encore en tant que remplaçant de luxe mais son retour se fait progressivement : 13 points et 7 rebonds.

Mayo pour sa meilleure perf de l’année

Mais le vrai héros du match, c’est OJ Mayo. L’arrière (également remplaçant) se fend de son meilleur total de la saison avec 24 points et surtout des shoots extérieurs cruciaux quand les Bucks se montraient menaçants. Comme ce buzzer beater dans le 3ème quart-temps. Une merveille !

Pour Milwaukee, justement, il aurait fallu un petit peu plus de présence intérieure, car Illyasova était un peu seul dans la peinture (20 points, 16 rebonds). Gooden marque bien 20 points et Jennings en ajoute bien 24 mais avec un pourcentage faiblard de 9/19.

Monta Ellis a fait encore pire en termes de pourcentages avec un affreux 2/12 qui condamnait les Bucks à ne pas pouvoir lutter à armes égales. Dommage pour Milwaukee qui rate une occasion de refaire son retard sur les Knicks.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=3TaIBrx21Qg]

[box boxscore_310312_mil-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *