On attendait un Kobe fâché et fermé après le revers des Lakers face au Thunder, mais on a eu droit à un Kobe détendu et bavard.
Pas de second degré pour une fois, et cinq bonnes minutes de questions/réponses. Les Lakers ont été battus par plus fort qu’eux, mais il donne rendez-vous au Thunder en playoffs.
« Ils ont fait le break car ils sont plus jeunes, et qu’ils ont davantage de jus que nous » explique Bryant à propos de ce 3ème quart-temps fatal.
« Plus jeunes », mais aussi plus rapides et plus agressifs au rebond, notamment.
Pour Bryant, ce match était un test.
« Jouer contre ce genre d’équipes est toujours excitant. Cela permet de nous mesurer et de voir où on en est. Face à Miami, on avait réussi le test. Cette fois-ci, on a échoué. »
Pas d’inquiétude à avoir donc, et ce rôle d’outsider lui convient pour la suite.
« Les temps changent… Aujourd’hui nous ne sommes plus les favoris. Comme il y a deux ans. On avait dû se battre pour arracher une bonne place, puis on s’était défoncé pendant les playoffs, et on avait gagné le titre. »
Pour Kobe, les Lakers ont encore une marge de progression.
« Prenez Dallas l’an passé. Je crois qu’on les avait toujours battus en saison régulière, et on a vu le résultat en playoffs. Tout dépend de la capacité des équipes à progresser tout au long de la saison. »