NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago plonge New York dans la crise

Les Knicks avaient à cœur de montrer une autre image contre les leaders de la ligue et le MVP 2011, Derrick Rose. Si le match fut intense, à l’image de la rivalité entre les deux équipes, et annonce une odeur de playoffs, Los Bulls s’imposent dans cette « Noche Latina » contre Nueva York.

Une victoire (104-99) rendue possible grâce à une belle performance de Rose, un très beau jeu de passe et surtout un effort collectif au rebond face à une équipe de New York qui se cherche encore et toujours et qui vient de perdre 6 matches consécutifs et sa place de 8ème de la conférence Est. Les Knicks sont donc en période de crise.

Les Knicks intenses en défense…

Le début du match sera à l’image de toute la rencontre, plaisant à voir. L’intensité est déjà là, et les Knicks ont probablement envie de faire oublier la prestation dominicale contre Philadelphie. Et surtout Carmelo Anthony, qui entame de la meilleure des manière son match, en étant partout. Aux points, aux rebonds, et à la passe (12-16).

Le jeu des Knicks est plus collectif que dimanche soir, avec 6 passes décisives sur les 7 premiers shoots. Et malgré l’énergie et les deux gros dunks de Joakim Noah, New York est devant (23-25). Mais New York va retomber dans ses travers, avec certes des pick-and-roll pour Tyson Chandler, sauf qu’à force de les multiplier, la défense anticipe, des ballons sont perdus et des contre-attaque sont menées.

C’est d’ailleurs la grande constante des attaques coté Knicks, des écrans. Mais le mouvement ne vient pas naturellement et seul quelques écrans viennent apporter du mouvement. Dur constat quand on sait le nombre d’attaquants et possibilités offensives que possèdent les Knicks.

Néanmoins, les efforts défensifs ne sont pas vains, car ils ont permis aux Knicks de courir donc marquer facilement (48-50). Mais en seconde mi-temps, New York va un peu craquer en prenant un 12-2 (66-59). Et en défense les Bulls vont toujours garder un matelas confortable, notamment en utilisant la zone (1-3-1).

… mais absents aux rebonds

Ce qui va faire la différence, ce sont les rebonds offensifs (22 pour les Bulls). Taj Gibson, à lui seul, en a pris presque autant que toute l’équipe de New York (8 contre 9) et cela a offert une multitude de seconde chance aux Bulls.

L’énorme dunk de Derrick Rose, auteur d’un gros match avec 32 pts, scelle la rencontre (91-84) qui se termine sur un court écart. En effet, New York aura tout jeté dans les derniers instants de la bataille (104-99).

Défensivement, les Knicks auront été plus constants dans l’effort que d’habitude, avec 13 contres par exemple et une adresse de 42 % pour les Bulls, mais ils se seront fait croquer aux rebonds (56-38 !). Preuve que les bonnes défenses défendent jusqu’au moment du shoot et que les grandes défendent jusqu’au rebond.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=q_lpCTEIulo]

[box boxscore_120312_chi-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *