Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Doc Rivers : « on savait que les Lakers allaient nous pilonner à l’intérieur »

Un mois quasi jour pour jour après le revers dans son antre, Boston a encore déposé les armes devant l’honni ennemi. Comme le 9 février dernier, cela s’est joué sur une possession. Après le contre de Pau Gasol au TD Garden, Doc Rivers peut maudire celui de Kobe sur Paul Pierce. Kevin Garnett a eu beau récupérer la gonfle pour servir Rajon Rondo, le mal était fait.

Le meneur All Star a effleuré le cercle et Boston continue de ramer à l’extérieur. Doc Rivers analyse ce revers, et se projette déjà sur le match face aux Clippers.

« Mais on joue mieux et tous nos gars sont en forme au même moment », positive le coach du Trèfle. « Nous n’avons plus d’excuses comme en début de saison, quand on savait que nous avions repris le camp hors de forme et avec des soucis physiques. Là tout le monde est bien, mais il faut enchaîner les matches et le problème est plus dans la répétition des efforts ».

Ce qu’il aimerait, c’est tout de même faire souffler ses « papys », et plus particulièrement Kevin Garnett, contraint de jouer beaucoup en raison des absences de Jermine O’Neal et Chris Wilcox.

« Ce soir, Kevin a joue plus que prévu et il faudra le reposer demain pour respecter le plan de temps de jeu. Mais pour les autres, ils sont bien et je ne me fais pas de souci pour eux. Je ne pense pas que Mike Brown s’inquiète de devoir laisser Kobe autant sur le parquet », continue le champion 2008.

Doc sait mieux que quiconque que même avec Pierce, Pietrus ou Allen sur son dos, Kobe trouvera le moyen de scorer. Pour lui, la clef du revers dominical se nomme Andrew Bynum :

« Si je suis surpris qu’il ait eu autant la balle en fin de match ? J’étais plutôt surpris à chaque fois qu’il ne l’avait pas. Le staff des Lakers sait lire, et les chiffres sur la taille de nos joueurs rend pour moi évident qu’ils allaient pilonner dans la raquette. On a fait du bon boulot sur Gasol mais Bynum a été très fort. »

Ce soir, c’est Lob City et ses trampolines sur pattes qui reçoivent les papys du Massachusetts.

« Un alley oop ça reste 2 points. Si on rentre nos shoots, notamment nos 3 points, je veux bien signer », conclut le Doc, déjà projeté sur le match de lundi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *