Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Brown défend Kobe Bryant dans la course au MVP

Mike Brown fait partie de la caste des « coaches à joueur ». Le finaliste NBA 2007 n’est pas du genre à installer une distance froide et autoritaire, ce n’est pas son école. Ses ouailles, comme son mentor Gregg Popovich, il les aime et les protège, les coups de semonces colériques en moins.

Alors quand Kobe Bryant est écarté de la short liste actuelle des candidats au titre de MVP, Brown sort de ses gonds.

« Qu’il ne soit pas dans les discussions sur qui sera MVP est risible. C’est marrant, tous les médias insistent sur son âge, comme s’il avait 85 ans, et sur à quel point cette saison est nouvelle car plus dense. Il ne serait pas candidat alors qu’il est le meilleur scoreur de la ligue ? Il est efficace et l’équipe est plutôt bien classée donc qu’on l’oublie me laisse perplexe », plaidait le technicien avant la défaite à Detroit.

Les chiffres parlent en faveur de Kobe : 28,7 pts, 5,8 rbds et 4,9 assists, avec 44% de réussite. Son pourcentage aux tirs n’est pas aussi mauvais que ses détracteurs le clament, et LA malgré le revers au Palace réussit plutôt bien sa transition post Phil.

« si Love est dans le Top 5, alors Kobe est dans le Top 2 »

Surtout, à l’actif du MVP 2008, il n’a pas manqué le moindre match malgré des pépins physiques à la pelle, dont  une déchirure d’un ligament du poignet droit, un nez cassé, une commotion cérébrale et un cou endommagé. Iron Kobe est incassable.

« Récemment j’allais sortir de chez moi, la télé était allumée sur ESPN et, je ne sais plus qui a estimé que Kevin Love devait aussi dans le top 5 des candidats au MVP. J’adore Kevin, c’est un super joueur mais il faut un moment être sérieux, si Kevin est dans le top 5, Kobe doit être dans le top 2 alors », s’emporter Brown, sincèrement vexé pour sa star.

Il y a quatre ans, KB24 fut récompensé avec 28,3 pts, 6,3 rbds, 5,4 assists et 45% de réussite. Autant dire que statistiquement parlant, le quintuple champion NBA est sur les bases de son unique sacre.

Alors que LeBron et Kevin Durant continuent de mener la course, le classement final des Lakers sera le facteur décisif pour Kobe, s’il doit finalement être invité dans la danse des prétendants. Sur les trente dernières années, à une seule reprise seulement un MVP est sorti des rangs d’une équipe classée en deçà de la troisième place de sa conférence.

A vos archives, on vous laisse deviner qui…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *