Auteur de la meilleure de ses trois saisons chez les professionnels avec 13.4 points (40.7% à trois points), 4.4 rebonds et 2.3 passes en 30.1 minutes seulement, Khris Middleton est un homme comblé. Free agent protégé, l’arrière a sans surprise confirmé qu’il souhaitait « définitivement » prolonger aux Bucks.
« Nous avons beaucoup de bons éléments chez les Bucks. Si on reste tous ensemble, on peut faire quelque chose de spécial, » déclarait-il hier au Post and Courrier.
Arrivé aux Bucks en 2013 après une année rookie difficile à Detroit, Khris Middleton a rapidement trouvé sa place dans le cinq de départ des Bucks, mais les résultats collectifs n’étaient pas au rendez-vous puisqu’ils ont fini bon dernier de la ligue en 2013-2014.
Maintenant que Jason Kidd est arrivé et que les résultats sont là, il n’a aucune envie de changer d’air.
« Jason Kidd nous a appris à travailler dur et il nous a appris à gagner. C’est bon de l’avoir. Je n’ai pas beaucoup joué ma première année [à Detoit]. J’étais un peu nerveux, ou plutôt, pas vraiment à l’aise. Maintenant, je sais exactement ce que je fais ici, je sais quel est mon style et le jeu vient beaucoup plus facilement à moi. »
Etant donné que Milwaukee désire également le conserver, il ne reste plus qu’à s’entendre sur la durée et le montant du contrat. À moins qu’une autre franchise ne fasse une offre qui ne se refuse pas à Khris Middleton, sur laquelle les Bucks auront toutefois la possibilité de s’aligner.