NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« L’accord est à portée de main »

Fatigués par la réunion de 15 heures de la veille, mais toujours souriants, NBA et syndicat ont mis fin aux discussions de jeudi après « seulement  » 7 heures et demi de discussion.

N’y voyez aucun mauvais signe. Au contraire puisque Billy Hunter a carrément déclaré que les deux parties s’étaient tellement rapprochées que l’accord était « à portée de main » et que c’était à la NBA de décider « le moment pour conclure l’affaire ».

David Stern a osé prononcer « demain » comme date pour se rapprocher définitivement !

« Ce serait un échec si nous ne trouvons pas un accord dans les deux jours » a précisé Stern en répondant à un journaliste.

« On a une idée concrète de l’accord »

Et alors que l’on questionnait Billy Hunter sur la date pour définitivement réussir le dernier mouvement important, Stern a alors répondu à sa place par un « demain », faisant sourire Hunter et Fisher.

« Il n’y a aucune garantie sur la signature de l’accord demain mais on fera tout pour y parvenir. Je pense que Billy et les joueurs sont dans le même état d’esprit. Aujourd’hui, on a une idée concrète de ce à quoi ressemblera l’accord. Une fois qu’on aura réglé définitivement les problèmes liés au système, le partage des revenus se fera de lui-même » a ajouté Stern.

Côté joueurs, Derek Fisher a rappelé qu’il restait un pas à franchir pour que les deux camps tombent d’accord et « c’est souvent le plus dur à réaliser. »

Le meneur des Lakers, et président de l’union des joueurs, a insisté sur le fait qu’il était important que la prochaine convention collective maintienne une certaine souplesse sur les finances des clubs et les mouvements des joueurs. En d’autres termes, la luxury tax ne doit pas trop sanctionner les plus riches et empêcher les joueurs de changer de club…

« Nous ne voulons rien précipiter. Il y a des points où nous en sommes au même point qu’il y a 15 jours mais on fait tout pour se rapprocher et combler le fossé entre nous. »

Le partage des revenus, priorité de la réunion de vendredi

Pour Billy Hunter, la question du partage des revenus n’a pas été abordée mais « on s’y attache dès la première heure. »

NBA et syndicat se retrouvent donc ce vendredi, à 16h30 heure française, pour trouver un dernier compromis sur ce qui les sépare. La présence de l’économiste du syndicat, Kevin Murphy, était jugée indispensable pour cette dernière partie, et c’est pour cette raison que les deux camps ont décidé de mettre fin à la réunion de ce jeudi.

L’heure est plus qu’à l’optimisme au regard des visages des différents protagonistes.

Rendez-vous ce soir, ou plutôt cette nuit, pour couper ensemble la tête de ce lockout, et entendre David Stern prononcer les mots « deal done ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *