Depuis maintenant plus d’un an, le retour au premier plan de New York fait jaser. Et notamment, chez les anciennes gloires des années 90.
Aujourd’hui, c’est Charles Oakley qui donne son opinion dans le New York Post.
L’ancien « enforcer » des Knicks est plutôt critique sur la nouvelle équipe de la grosse pomme, ainsi que sur sa star Amare Stoudemire.
« Amare est bon, mais il est bon à sa manière. Il est un joueur de la conférence Ouest essayant d’être bon sur la côte Est. Plus il jouera dans la conférence Est, plus il va prendre des coups à force de prenddre des raclées. »
« Carmelo Anthony ? C’est que de la hype ! »
Oakley est donc toujours attaché au style de jeu de la côte Est : défense, agressivité, un jeu rugueux qui se gagne sur demi-terrain. Et bien évidement, pour toutes ces raisons, il n’aime pas Mike D’Antoni et son style de jeu.
« Je ne pense pas (qu’il gagnera) mais c’est son style de coaching. Les dirigeants le savaient quand il l’ont signé. Quand vous achetez une Bentley, vous savez que ce n’est pas une Volkswagen. Il est venu avec des systèmes de côte Ouest dans une ville où on joue dur. Il a eu du temps pour s’adapter. Plus qu’une question d’attaque sur demi-terrain, je pense que l’équipe a besoin d’un intérieur dur. Ici, on ne peut pas jouer en finesse. Ça ne marchera pas. »
L’arrivée de Carmelo Anthony pourrait permettre de franchir un cap, mais pour Oakley, la venue d’un tel joueur n’est pas un signe de victoire.
« C’est de la hype, mais cela ne gagne rien. »