Après Kobe Bryant et Dwight Howard en 2010, c’est au tour de Marcin Gortat d’effectuer une semaine de stage en compagnie de Hakeem Olajuwon.
L’intérieur polonais s’est donc envolé à Houston en compagnie de son ancien coéquipier, Garrett Siler. Et apparemment, la magie de « The Dream » a opéré.
« Ils ont le sentiment d’avoir beaucoup appris, expliquait mercredi dernier Alvin Gentry. Ils ont passé beaucoup de temps, trois à quatre heures par jour avec Olajuwon sur le terrain. Il leur a montré comment travailler. Il n’y a que du positif à en retenir. »
Très bon sous les couleurs des Suns (13 pts, 9 rbds de moyenne), Gortat pense en profiter autant que Dwight Howard. En tout cas, il est rentré de Houston très enthousiaste.
« Les deux estiment que Hakeem est un professeur incroyable, ajoute Gentry. Ils ont le sentiment d’avoir reçu le meilleur cours de toute leur carrière de basket. »
Rappelons que Olajuwon avait déclaré qu’il faisait ça uniquement par plaisir, et qu’il ne réclamait aucune contre-partie, notamment financière, pour dispenser ses cours.
Quel sera le prochain pivot à l’appeler ?