Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luka Doncic a le sentiment de laisser tomber Kyrie Irving

NBA – Les Mavericks ont perdu l’avantage du terrain, récupéré à Los Angeles, lors du Game 4. Maladroit, avec notamment un 1/9 de loin, Luka Doncic s’en veut.

Luka Doncic et les MavericksLes Mavs ont été proches de revenir d’un déficit de 31 points ce dimanche soir (116-111). Mais Paul George et James Harden ont tenu bon dans le « money time » face à Kyrie Irving et Luka Doncic pour revenir à 2-2 dans la série.

Un déficit de 31 points qui s’explique par une grosse différence d’adresse, les Clippers ayant commencé la partie par un 11/17 de loin, quand les Mavericks étaient de leur côté à 0/11, dont 0/5 pour le seul Luka Doncic. Bien qu’il finisse le match en triple-double (29 points, 10 rebonds et 10 passes), le Slovène ne s’est ainsi pas montré particulièrement adroit. Il termine la rencontre à 10/24 aux shoots, dont un 1/9 de loin qui fait tache.

Contrairement aux matchs précédents, où il avait plutôt bien résisté face aux attaquants adverses, Luka Doncic a aussi eu du mal en défense, en étant ciblé et en se trouvant rapidement sous la menace des fautes. Sans doute est-ce en partie lié à un genou douloureux. « Ça fait mal évidemment, mais ça ne devrait pas être une excuse » assume d’ailleurs le leader des Mavericks. « J’ai été trop nonchalant, je dois faire mieux que ça. »

Le sentiment de devoir en faire plus pour Kyrie Irving

Alors que Kyrie Irving a pour sa part inscrit 40 points à un bien meilleur 14/25 au tir, Luka Doncic sait qu’il doit mieux faire pour aider son coéquipier. Surtout que le duo a pris 60% des tirs de l’équipe…

« Je dois juste l’aider davantage », a ainsi lâché Luka Doncic à propos de Kyrie Irving, après deux derniers matchs compliqués en termes d’adresse. « J’ai l’impression de le laisser tomber, alors je dois être là. Je dois l’aider davantage. Il a donné tout ce qu’il avait et il a été incroyable pour nous tout au long de la série. »

Kyrie Irving se réjouit lui de voir son coéquipier en attendre plus de lui-même. « Il veut bien jouer et il veut avoir un plus gros impact, même s’il a presque un triple-double de moyenne sur la série, mais nous sommes toujours critiques à son égard et je pense qu’il est toujours critique envers lui-même ». 

Incertain pour ce Game 4, Luka Doncic aura deux jours de repos pour soigner son genou avant de retourner à Los Angeles. Pour essayer de reprendre l’avantage du terrain dans cette folle série.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →