Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers se préparent à courir beaucoup

NBA – La finale du « In-Season Tournament » oppose la meilleure attaque de la NBA, et l’une des meilleures défenses de la NBA. Les Lakers sont prévenus.

Tyrese Haliburton, ennemi numéro 1 des Lakers

Comment freiner Tyrese Haliburton et les Pacers ? Pour l’instant, aucune équipe n’a trouvé la solution dans ce tournoi NBA, et les Bucks sont les dernières victimes en date de l’attaque d’Indiana. La meilleure de la NBA avec 123.5 points inscrits sur 100 possessions, et 128.4 points inscrits par match. C’est six points de plus que leurs dauphins, les Bucks !

Pour Darvin Ham, il n’y a qu’une recette pour stopper Indiana : enchaîner les efforts et être prêt physiquement. « Deux des ingrédients de cette recette sont les efforts multiples et avoir en tête l’action suivante », explique le coach des Lakers. « C’est la clé parce que c’est une équipe rapide. Ils jouent avec beaucoup de rythme. Ils ont beaucoup de gars qui peuvent aller très vite en dribble, avec beaucoup de pick-and-rolls. Il faut absolument être dans les starting-blocks, et garder le niveau d’énergie et discipline avec lequel nous essayons de jouer ».

Les Pacers, ce n’est pas que Tyrese Haliburton

Sur le papier, c’est une véritable opposition de styles avec des Pacers portés sur l’attaque, et des Lakers qui possèdent la 7e défense du pays.

« On essaie d’être à l’initiative du jeu et ceux qui imposent leur volonté dans le jeu » poursuit Ham. « On voit tous les types de styles de jeu, d’habitudes, etc. lorsqu’on affronte différents adversaires dans cette ligue. Leur principal atout, c’est la vitesse, et ils shootent beaucoup plus que la moyenne. »

Le coach des Lakers prévient qu’il ne faut pas uniquement se concentrer sur Haliburton, le MVP de ce tournoi, qu’il considère comme « un bijou ». « Il y a des joueurs qui peuvent créer sans ballon. Pas seulement Haliburton. C’est la tête du serpent, évidemment, mais il y a aussi Buddy Hield, Myles Turner, Mathurin… C’est McConnell, c’est Nesmith. Ils ont beaucoup de gars qui jouent bien en ce moment. Il y a Obi, par la pression qu’il met sous les panneaux et sa capacité à courir et à couper, ainsi que ses tirs dans les corners. »

Au final, la clé est ne pas entrer dans un match d’attaque et d’essayer de les battre sur leurs points forts. « Nous devons être prêts à faire face à un peu de tout, mais nous ne devons pas essayer de les arrêter et de les empêcher de faire ce qu’ils aiment faire. Nous le ferons, mais nous ne devons pas non plus oublier d’imposer notre volonté dans le jeu. Ils doivent aussi défendre sur nous. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités