Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Un Frenchy rejoint l’ancienne fac de Klay Thompson

NCAA – L’intérieur du Pôle France, Maël Hamon-Crespin, rejoint la faculté de Washington State dont Klay Thompson est sorti.

Washington State se tourne vers l’international dans son recrutement. Après le Sénégalais Adrame Diongue, les Cougars viennent d’annoncer l’arrivée du Français Maël Hamon-Crespin. Ce poste 4 de 2,06 mètres, âgé de 17 ans, évoluait avec le Pôle France cette saison.

La FFBB précise que le vice-champion d’Europe U16 en 2019 et le vainqueur du Challenger avec l’Équipe de France U18M, l’été dernier, compilait 8,7 points en moyenne cette année.

« Nous sommes ravis que Maël ait décidé de devenir un Coug », s’est réjoui son nouveau coach Kyle Smith. « C’est un intérieur talentueux qui a de la taille, ce qui est une pièce importante de notre puzzle. Avec sa capacité à shooter à 3-points et à étirer le jeu, il complétera notre ligne d’arrières athlétiques. Il vient du programme junior d’élite français, l’INSEP, et il a une grande expérience de la compétition internationale. »

Son coach en profitait pour saluer la famille de sa recrue, dont sa mère, Florence, qui « a joué un rôle essentiel dans son développement dans le jeu. Nous sommes vraiment bénis. Allez les Cougs ! » Certains sites spécialisés le considèrent comme « l’un des meilleurs intérieurs disponibles sur le marché européen pour la classe 2022 ».

On rappelle que Klay Thompson, resté trois saisons là-bas (18 points et 5 rebonds de moyenne) est le joueur le plus connu à être sorti de cet établissement universitaire (Aron Baynes, Malachi Flynn, CJ Elleby…).

Photo : FFBB

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités