NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview Playoffs 2011 : Chicago (1) – Atlanta (5)

Tout le monde voyait Chicago passer tranquillement face à Indiana. Or, les Bulls ont souffert face à des Pacers batailleurs et très physiques. Aujourd’hui, ils croisent la route des Hawks, tombeurs du Magic dans une série âpre.

Mais Atlanta a-t-il sa chance alors que Kirk Hinrich est très incertain et que l’ancien Bull représentait la meilleure option pour contenir Derrick Rose ?

Basket USA vous propose un aperçu des forces en présence, secteur par secteur.

Meneurs de jeu

C’est le point fort des Bulls, et ça risque d’être le point faible des Hawks. Privé de Kirk Hinrich, solide défenseur et ancien coéquipier de Derrick Rose à Chicago, Larry Drew va devoir innover, ce qui est toujours compliqué en plein coeur des playoffs.

Surtout, il perd son meilleur argument défensif face au probable MVP de la saison. Apparemment, Jamal Crawford resterait sixième homme et c’est donc l’inexpérimenté Jeff Teague qui aura la lourde tâche de brider le meneur des Bulls. La tâche s’annonce ardue.

Avantage Chicago

Extérieurs

Joakim Noah n’est pas Dwight Howard. Du coup, Atlanta devrait revenir à une configuration plus classique avec Joe Johnson associé à Marvin Williams sur l’aile. En face, il y aura l’indéboulonnable Keith Bogans, qui peut troubler l’arrière des Hawks en lui résistant physiquement.

Luol Deng est lui dans une forme olympique et il devrait sans problème dominer Marvin Williams, d’autant que celui-ci a de moins en moins de responsabilités dans l’équipe. Les extérieurs d’Atlanta devront en plus fournir de gros efforts pour couvrir les rotations offensives et les pénétrations de Derrick Rose. Auront-ils les ressources pour peser offensivement ?

Egalité

Intérieurs

Josh Smith repositionné au poste 4, ce peut être un bon match-up pour les Hawks qui pourront utiliser sa vitesse pour se jouer de Carlos Boozer, plus terrien. En revanche, la puissance de l’ancien Jazz pourrait être un atout qui n’a pas pu être utilisé lors de la précédente série.

Au poste de pivot, Joakim Noah va retrouver Al Horford. Les deux amis se connaissent par coeur. Ils ont partagé deux titres universitaires à Florida mais ne se feront pas de cadeaux. Horford peut écarter Noah du cercle mais le Français a un avantage de taille. Equilibré.

Egalité

Les bancs

Côté Atlanta, il se compose avant tout de Jamal Crawford, et c’est à peu près tout. Les autres joueurs sont des role players dévolus aux tâches défensives.

En face, Tom Thibodeau peut s’appuyer sur pas mal de profils différents. L’assassin silencieux Kyle Korver, toujours là pour décocher quelques banderilles à 3 points. Les défenseurs Ronnie Brewer, Taj Gibson, Omer Asik ou Kurt Thomas. Bref, il y a du monde et en particulier à l’intérieur.

Avantage Chicago

Les coachs

Tom Thibodeau vient d’être élu coach de l’année. Comme son adversaire, Larry Drew, c’est un rookie. Certes, son équipe est sans doute meilleure mais il a tout de même réalisé un travail remarquable à Chicago.

Drew, lui, avait été promu pour faire progresser l’équipe par rapport à ses années sous Mike Woodson. On ne l’avait pas trop vu durant la saison mais la série face au Magic a peut-être été un déclic. Même si on a toujours l’impression qu’il manque quelque chose.

Avantage Chicago

La clef de la série

Derrick Rose. C’est le meilleur joueur des Bulls et celui qui monopolise l’attention de la défense adverse. Sans Kirk Hinrich, les Hawks vont devoir faire un vrai effort collectif pour le contenir. Et si le meneur de l’Illinois parvient à alterner entre production personnelle et distribution, il n’y aura pas grande chose à faire du côté d’Atlanta. Car Jeff Teague va sans doute vivre un calvaire.

Les statistiques

Atlanta

Chicago

Le bilan de la saison

Chicago : 2-1

2 mars : Atlanta – Chicago (83-80)
11 mars : Chicago – Atlanta (94-76)
22 mars : Atlanta – Chicago (81-114)

Verdict

La blessure de Kirk Hinrich risque bien de changer beaucoup de choses. Sans lui, on ne voit pas comment les Hawks pourront contenir Derrick Rose. Obligés d’aider à outrance, ils vont ouvrir des brèches et on voit mal les Bulls ne pas en profiter.

En pleine confiance, Chicago devrait donc passer. A moins qu’Atlanta ne réalise quatre matchs parfaits, ou que Joe Johnson devienne totalement inarrêtable. Mais les Bulls ont beaucoup trop d’options pour laisser filer la série.

Pronostic

Chicago, 4-1

Calendrier

Lundi 2 mai à 2h00 : Chicago – Atlanta
Mercredi 4 mai à 2h00 : Chicago – Atlanta
Vendredi 6 mai à 1h00 : Atlanta – Chicago
Dimanche 8 mai à 2h00 : Atlanta – Chicago
Mardi 10 mai : Chicago – Atlanta*
Jeudi 12 mai : Atlanta – Chicago*
Dimanche 15 mai : Chicago – Atlanta*

Votre pronostic

[poll id= »61″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *