Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La course aux playoffs : le point à l’Est à une semaine de la fin de la saison

Jusqu’à la fin de la saison régulière, Basket USA vous propose des points réguliers sur l’état de la course aux playoffs.

A une semaine de la fin de la saison, les choses se précisent. Retour sur la bataille à l’Est.

Chicago déjà sacré ?

Cela fait maintenant 3 semaines que les Bulls ont pris la tête de la conférence Est, et assument crânement leur leadership.

Avec un solide bilan depuis deux semaines (8 matchs pour 2 défaites), la franchise de Chicago est 3 matchs devant ses concurrents, et n’a plus que 5 rencontres à jouer.

Attention cependant, 3 d’entre eux ont lieu contre des équipes en course pour les playoffs : Celtics demain soir, Magic dimanche et Knicks mardi prochain. Mais cela ne devrait vraisemblablement pas empêcher la franchise de Derrick Rose de finir première de la conférence.

Miami-Boston : qui sera 2ème ?

Parmi le trio de tête, l’attention s’est maintenant déplacée vers la course pour la seconde place. Miami et Boston sont maintenant à égalité, à la suite de la mauvaise série de l’équipe de Doc Rivers, avec 4 défaites dans les 2 dernières semaines face à Memphis, Charlotte, Indiana et Atlanta.

Chacune des équipes présente le même bilan (54 victoires – 23 défaites) et a donc 5 matchs à jouer. Avantage à Miami, avec un calendrier plus facile (3 matchs à domicile, seulement 2 adversaires de haut de tableau) et une infirmerie moins remplie.

Compte-tenu de l’incertitude pour les 6ème et 7ème places (voir plus bas), pas question de calculer : il s’agit de gagner l’avantage du terrain en cas de rencontre en playoffs.

Milieu de tableau : un affrontement à distance Knicks/76ers

On y voit beaucoup plus clair quant aux qualifiés en playoffs. Il ne reste en effet plus qu’une place à attribuer. Orlando, Atlanta, New York, Philadelphie ne partiront pas en vacances dans une semaine. Indiana continue à se battre pour en faire de même.

Mais le vrai suspense réside dans l’attribution de la 6ème et 7ème places, pour lesquelles s’affrontent Philadelphie et New York. Après une mauvaise passe, les Knicks se sont repris et restent sur 4 victoires d’affilée. Les 76ers viennent d’enchaîner 2 revers, et pourraient bien voir leur adversaire direct repasser devant. Aujourd’hui, un demi match les sépare.

Tout pourrait se jouer ce soir, alors que les deux équipes s’affrontent à Philadelphie. Si les joueurs de Doug Collins venaient à l’emporter, ils auraient fait une grosse partie du travail. Leur calendrier est en effet plus favorable, avec uniquement des matchs à domicile, notamment face à Toronto et Detroit.

Actuellement dernier qualifié, Indiana est en bonne position. La franchise de Frank Vogel possède 2,5 matchs d’avance sur Charlotte, le plus proche poursuivant, qui reste par ailleurs sur 3 défaites consécutives.

Pour espérer inverser la tendance, les troupes de Michael Jordan devront quasiment faire un sans faute en 5 matchs, alors qu’ils commencent par jouer Orlando à domicile ce soir, et Miami en Floride vendredi.

Une victoire à la maison ce mercredi face à Washington mettrait Indiana sur de bons rails pour la post-saison.

Projection : le premier tour de playoffs

Le tableau suivant présente le premier tour des playoffs tel qu’il se présenterait si les classements étaient arrêtés aujourd’hui.

# #
1 Chicagox 8 Indiana
2 Bostonx 7 New Yorkx
3 Miamix 6 Philadelphiax
4 Orlandox 5 Atlantax
x indique une équipe qualifiée pour les playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *