Mardi, Adrian Wojnarowski, de Yahoo! Sports, expliquait que la situation s’était simplifiée pour les Nets : soit Carmelo Anthony vient, et c’est le jackpot ; soit il ne vient pas, et c’est une catastrophe dont ils auraient bien du mal à se remettre.
Alors qu’ils y travaillent depuis des mois et qu’ils ont remué la ligue dans tous les sens, leur stratégie ultra-agressive et un peu kamikaze pourrait finalement se retourner contre eux.
Selon le New-York Daily News, la franchise de Mikhail Prokhorov aurait pourtant un plan B : Andrei Kirilenko.
Certes, c’est moins ronflant que Melo’ mais l’ailier du Jazz présente quelques avantages. Déjà, il est Russe et pourrait donc permettre de développer la franchise vers l’Europe, une piste prioritaire pour Prokhorov.
Ensuite, son contrat se termine à la fin de l’année. Sans lock-out, il pourrait donc être signé à moindre prix par les Nets, d’autant qu’il connait bien le propriétaire de la franchise.
Bien sûr, il ne s’agit que d’une piste de secours et New-Jersey espère toujours faire venir Carmelo Anthony. Mais plus les semaines passent, et plus les situations de repli sont à envisager.