Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant pense que la folie du 3-points va se calmer

C’est un record qui leur manquait, et ce n’est pas donc une surprise d’apprendre que les Warriors se sont emparés cette nuit, avec les Kings, du record de 3-points inscrits dans un match : 41 réussites combinées, avec 21 pour Golden State et 20 pour Sacramento. Le tout avec une superbe adresse, 49.4%.

Si dans un sport d’adresse, on peut évidemment apprécier ces performances lointaines, des voix s’élèvent contre ce basket qui se transforme en un vrai concours de tirs à 3-points sur 48 minutes. Un concours qui pourrait prendre de plus grandes proportions dans les mois et les années à venir. Auteur d’un 3/7 derrière l’arc, Kevin Durant n’en semble pas inquiet.

« C’est difficile à regarder »

« Le rythme est très rapide actuellement » constate-t-il. « Je préfère jouer à l’intérieur de la ligne à 3-points, mais il faut s’adapter. Je pense que beaucoup de joueurs ont adapté leur jeu et changé leur manière de jouer. Mais je ne crois pas que ça va durer encore longtemps. »

« Qu’est-ce qui ne va pas durer ? » lui demande alors un journaliste. « Simplement le volume de tirs à 3-points. Cette manière actuelle de jouer. Ce hourra basket. Ça va s’arrêter d’un seul coup, mais je pense que beaucoup de joueurs adaptent leur jeu à l’époque. C’est sympa pour les fans, et c’est sympa de temps en temps pour nous. Mais c’est aussi difficile à regarder et compliqué à affronter. Mais bon, on a signé pour ça ! »

Pour Steve Kerr, c’est le rythme qui a changé, et pas forcément le volume des tirs à 3-points. Aujourd’hui, les Warriors ne sont plus l’équipe la plus rapide de la NBA.

« Il y a encore quatre ou cinq ans, on avait une marge énorme »

« Il ne fait aucun doute que la NBA est incroyablement différente par rapport à 2015 » expliquait le coach des Warriors avant le match face aux Kings. « Des équipes se sont inspirés de nous de bien des manières au niveau du rythme. Il y a quatre ans, on était numéro 1 de la NBA au niveau du rythme. Aujourd’hui, nous sommes au milieu de la masse alors qu’on joue pourtant plus vite qu’il y a quatre ans. Toute la NBA joue plus vite. Toute la NBA joue de plus en plus en « small ball », et shoote davantage à 3-points. »

Même analyse chez Klay Thompson : « Quand j’ai grandi, le basket que je regardais était joué à un rythme plus lent. À l’exception d’équipes comme les Suns, les Nuggets, mais aujourd’hui, c’est dingue de penser qu’on est au milieu du classement au niveau du rythme. Il y a encore quatre ou cinq ans, on avait une marge énorme. Les Lakers de l’époque du Show Time jouaient comme ça mais ça exige d’être en grande forme physiquement. Franchement, c’est plaisant d’en faire partie. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *