NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Résumé de la semaine en NCAA : Tennessee surprend Pittsburgh

Petite semaine en NCAA surtout marquée par le match Pittsburgh-Tennessee, et les bons résultats d’Oakland.

Comme chaque semaine, on vous propose la plus belle action des sept derniers jours, et pour une fois, ce n’est pas un dunk.

Le match de la semaine

Le choc du week-end dernier mettait aux prises deux équipes en forme : Pittsburgh et Tennessee. Le match se jouait à Pittsburgh, et c’est pourtant les visiteurs qui l’emportent. Chez les Vols, Scotty Hopson (qui n’est pas le fils de Scottie Pippen et Dennis Hopson..) est l’une des révélations de la saison. Dans cette rencontre, il marque encore 27 points, et c’est l’épatant freshman Tobias Harris qui l’épaule. Ce dernier est très mature pour sa première (et unique?) année en NCAA.

Plus expérimenté, Pittsburgh a un peu péché dans la finition, shootant à 40% au total. C’est correct, mais en face Tennessee était en pleine bourre, à 56% de réussite. Des difficultés pour les Tigers illustrées par Ashton Gibbs qui marque 15 points mais à 4/13…

Victoire finale 83-76 pour les Vols, malgré un gros Brad Wanamaker : 21 points, 5 rebonds, 9 passes, et 5 interceptions.

En bref

Syracuse sourit à pleines dents après sa démolition de Colgate, 100-43. Encore un double-double pour Rick Jackson, 18 pts, 10 reb et 4 contres. Le freshman des Oranges, Fab Melo a vraiment du mal à s’adapter au basket « organisé ». La transition avec le lycée est difficile puisque dans ce match « facile » il ne joue que 6 minutes et ne marque pas le moindre point.

-L’équipe d’Oakland prouve qu’elle peut enquiquiner les plus grosses équipes, puisque les Golden Grizzlies échouent de un point contre Michigan St, 76-77 (avec un Kalin Lucas retrouvé, 25 pts, 5 ast), mais surprennent Tennessee, tout frais de sa victoire à Pittsburgh, 89-82.

Kentucky se sort bien d’un match piège à Indiana. 81-62 malgré la petite performance de Terrence Jones, 10 points à 3/11.

-Dans l’affrontement entre deux équipes en forme du moment, UNLV et Louisville, ce sont les joueurs de Rick Pitino (par ailleurs en contacts avancés pour entraîner Porto Rico) qui prennent le meilleur sur les Runnin’ Rebels, 77-69.

Mais Louisville va ensuite se faire surprendre par la modeste équipe de Drexel, qui gagne 52-46 grâce à une défense suffocante.

-Dans le derby du Wisconsin, ce sont les Badgers qui vont s’imposer à Marquette, 69-64. Un match âpre, dans le style du coin, dominé par Wisconsin.

Le joueur de la semaine : Keith Benson, Oakland

Si son équipe joue bien, et obtient de bons résultats, c’est en grande partie grâce à lui. Annoncé au premier tour de la draft, le pivot a sorti deux gros matchs cette semaine pour une moyenne de 21.5 pts, 11 rbds, et 3 cts.

L’action de la semaine : le contre de John Fields (Tennessee)

Des nouvelles de LeBryan Nash

La recrue d’Oklahoma St rejoindra Norman l’an prochain, et comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, il se porte bien, même si l’opposition   n’était peut-être pas extraordinaire.


Samedi : Kansas-USC (1er match de Josh Selby), Baylor-Gonzaga, Kansas St-Florida, Texas-North Carolina

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *