Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue : « On n’est pas brisé, on a juste perdu un match »

Si la défaite lors du Game 1 est forcément très dure à avaler pour les Cavaliers, George Hill ayant ruminé son lancer franc raté toute la nuit, Tyronn Lue assure qu’elle n’a pas démoralisé son groupe.

« Ecoutez, on n’est pas brisé, on a juste perdu un match », explique le coach. « Il faut en gagner quatre pour gagner la série. C’était un match compliqué pour nous. On a assez bien joué pour l’emporter donc on doit juste avancer. La confiance des gars n’est pas remise en cause. On a vu ce qu’on devait faire et à quel niveau pour l’emporter. On a le chemin à suivre et, désormais, il faut le suivre à un niveau encore supérieur. »

Car si beaucoup annonçaient une série totalement déséquilibrée, les Warriors affichant beaucoup trop de talent, les Cavaliers ont prouvé lors de la première manche à Golden State qu’ils avaient les armes pour lutter.

C’est sur ce point que Tyronn Lue a insisté auprès de ses joueurs.

« Je ne pense pas que l’un d’entre nous soit démoralisé », s’est lui agacé George Hill. « Je pense que vous [les journalistes] nous voyez plus démoralisés que nous ne le sommes, donc nous nous concentrons sur nous. Nous allons contenir toute la frustration du Game 1 et nous en servir lors du Game 2. Nous sommes les deux dernières équipes en lice et nous allons nous battre. Ce n’est pas le bal du lycée, tout le monde sait que ce sera un combat. »

Reste quand même à voir si LeBron James peut répéter des matchs à 51 points, 8 rebonds et 8 passes…

« J’espère », sourit son coach lorsqu’on lui demande si le King peut faire encore mieux. « Je sais qu’on lui en demande beaucoup. On lui en demande beaucoup mais on a besoin de lui, pour qu’il montre l’exemple, qu’il soit agressif, qu’il attaque le cercle et qu’il provoque les aides. C’est une équipe qui aide en défense et nos gars auront donc des shoots. Si ce n’est pas le cas, il faut attaquer et créer autre chose. Il l’a fait l’autre soir et il va continuer. »

On ne se fait pas de souci pour le quadruple MVP, ce sont plutôt ses coéquipiers qui inquiètent. Auteur d’une saison et de playoffs très moyens, J.R. Smith pourra-t-il vite passer à autre chose après sa boulette ?

« JR peut tout oublier », assure Tyronn Lue. « Et quand tout le monde le pense perdu, c’est là qu’il arrive. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *