NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Je suis mené 1-0 au premier tour, j’ai déjà été mené 3-1 en finale »

Une défaite et déjà l’état d’urgence chez les Cavs ? Très peu pour LeBron James. Battus sèchement par Indiana au Game 1 (80-98), Cleveland et sa star refusent de céder à la panique. Les Cavaliers ont pourtant été inquiétants, tant dans le jeu que dans l’attitude sur le parquet. Mais le King en a vu d’autres en playoffs et ne compte pas s’alarmer.

« Je suis toujours resté calme en playoffs », a expliqué le King, un des rares joueurs de l’Ohio à surnager. « Je suis mené 1-0 au premier tour, j’ai déjà été mené 3-1 en finale. Donc je suis la dernière personne à qui demander comment je vais me sentir ces deux prochains jours. »

Mené de bout en bout, Cleveland n’a jamais semblé en mesure de s’imposer à la maison et a grillé un joker. Néanmoins, tous les Cavaliers se sont accordés pour pointer leur principal problème : l’intensité. « Ils ont joué plus physique, plus agressif », a confirmé Tyronn Lue. « Habituellement en playoffs, ces équipes l’emportent. Nous devons changer d’état d’esprit. » Cette faiblesse identifiée, ils s’attendent désormais à une réaction pour le prochain match, LeBron James en premier.

« Vous entendez toujours les gens parler en saison régulière, d’une ‘ambiance de playoffs’. Mais vous ne pouvez pas simuler ça. Vous ne pouvez pas simuler cette vitesse de jeu, ce qui se passe sur le parquet. Aujourd’hui, c’était un bon test pour certains de nos jeunes joueurs, je pense qu’ils seront bien meilleurs au Game 2. Et pas seulement eux, les plus anciens du groupe aussi. Certains gars expérimentés, moi y compris, nous pouvons beaucoup mieux jouer que cela. »

Des Cavaliers bien verts

Ce manque de vécu pour les Clarkson, Nance, Hood voire Calderon, peu habitué aux longs runs de playoffs, s’est avéré préjudiciable pour Cleveland, incapable de renverser la situation comme ils l’ont déjà fait à de nombreuses reprises cette saison. Car encore une fois, le champion 2016 s’est plombé tout seul en effectuant un début de match catastrophique, 14-33 dans le premier quart-temps. Pas préparés, ces Cavs rajeunis à la trade deadline ont certainement pêché par leur jeunesse. Une excuse qui ne tiendra plus longtemps, une fois cette découverte des phases finales effectuée.

« Nous avions plusieurs joueurs qui jouaient pour la première fois dans ce contexte. On me demande toujours si je peux leur expliquer ce que sont les playoffs. Eh bien l’expérience est la meilleure des enseignantes et ils en ont acquis aujourd’hui. Je pense que tout le monde sera bien plus calme et précis dans ce que nous voulons faire. C’est clairement un jeu de feeling, de ressenti. Nous verrons ce qu’ils feront. »

Les matches accumulés en playoffs, LeBron James ne les connaît que trop bien de son côté. Auteur de son 20e triple double en phases finales de sa carrière, le natif d’Akron a encore été énormément utilisé par le Coach Lue après avoir déjà terminé la saison régulière avec le plus gros temps de jeu de la ligue. Le but pour le King (33 ans) est désormais simple : recharger les batteries au maximum afin de mieux aborder le Game 2 déjà décisif dans ce premier tour.

« Je dois me reposer », a-t-il expliqué. « Je vais prendre les deux prochains jours, j’en ai besoin maintenant. Je ne pensais pas jouer 44 minutes. Mais j’ai l’opportunité d’avoir deux jours de repos, et j’espère que les gars en feront de même pour essayer de se reconcentrer sur ce que l’on doit faire pour gagner un match. »

LeBron James aura sa réponse mercredi soir, à nouveau à la Quicken Loans Arena.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *