Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Damian Lillard, au nom du fils

Quelle soirée parfaite pour Damian Lillard. Le meneur des Blazers a encore réalisé une grosse performance face aux Pelicans et après la rencontre, il a appris que sa compagne allait accoucher de son premier fils.

Le futur père de famille a inscrit 41 points, pris 9 rebonds, délivré 6 passes et volé 4 ballons. En début de dernier quart-temps, Terry Stotts voulait le faire souffler mais le All-Star n’a pas voulu sortir pour se reposer.

« On était à la lutte et je voulais insister », explique Damian Lillard. « Je ne voulais pas sortir. Je ne voulais pas que la rencontre change. Je ne voulais pas que quelque chose ou quelqu’un me fasse perdre le contrôle ou m’empêche d’avoir l’impact sur ce qui allait arriver. »

Il a bien fait puisque les Pelicans, malgré 4 points d’avance au terme du 3e quart-temps, n’ont trouvé aucune réponse. Le meneur a enchaîné ses 6 premiers shoots dans le dernier quart-temps, dont deux paniers primés. Dans les ultimes secondes, il assuré aux lancers-francs. Après la victoire contre le Thunder, il ne peut qu’apprécier la situation : Portland est toujours 3e et semble consolider sa place de jour en jour. Surtout que le prochain déplacement est à Memphis, même si ce sera dans lui.

« On savait que ces deux matches seraient vraiment, vraiment importants et je suis heureux de savoir qu’on a eu les deux premiers [matches de ce road-trip]. »

Maintenant, il peut aller pouponner tranquillement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *