Après les rookies, ce sont les joueurs du mois qui viennent d’être nommés par la NBA, et comme pour les rookies, il n’y a pas eu trop de suspense. LeBron James et Anthony Davis récoltent de fait le trophée du mois de février, respectivement après un mois en triple double et un mois à 35 points et 13 rebonds…
Dans le cas de LeBron, c’est tout simplement le 7e mois de février de suite qui voit King James couronné. Il faut dire qu’à 27 points, 10 rebonds, 10 passes, James a pour la première fois de sa carrière bouclé un mois de NBA en triple double ! C’est en sus, le 3e trophée de joueur du mois (sur 4) de James dans la conférence Est. C’est bien le meilleur joueur de l’Est, et ça fait plus d’une décennie.
Pour Anthony Davis, la récompense est également logique et amplement méritée. Après la blessure de Cousins, l’Unibrow des Pels a passé la sumultipliée et il tourne à 35 points, 13 rebonds, et plus de 2 contres et 2 interceptions par match. Encore plus important, NOLA est actuellement sur une série positive de 7 victoires de rang pour rester dans la course aux playoffs !