Après plusieurs jours loin des parquets, Eric Bledsoe va enfin rejouer, mais désormais sous les couleurs des Bucks puisqu’il a été transféré. Une libération pour le meneur, décidé à quitter Phoenix depuis plusieurs mois. En présaison, il avait en effet demandé au propriétaire et au GM un transfert.
« Je sentais que, vu la direction prise par l’équipe, c’était le moment de passer à autre chose, de partir », raconte-t-il à ESPN. « Ils ont une équipe jeune et talentueuse, mais je devais trouver une meilleure situation pour ma carrière. Cela n’a rien à voir avec les Suns. J’ai pris la meilleure décision pour moi. »
Probablement que les 15 derniers matches de la saison passée ont pesé dans la balance. Les Suns avaient volontairement écarté le meneur pour tanker. La franchise avait alors prétexté un souci au genou…
« Ce moment m’a donné une meilleure image de la situation. Dès lors, tout était plus clair sur ce que je devais faire. J’étais alors en pleine forme et je le suis encore aujourd’hui… »
Eric Bledsoe a également évacué l’affaire du tweet, pour lequel il a été sanctionné par la NBA, en assurant ne pas avoir menti (il s’était justifié en disant qu’il était chez le coiffeur…) pour se concentrer sur sa future carrière avec les Bucks.
« Je suis impatient. Je suis dans mes meilleures années et je rejoins une équipe compétitive dans la conférence Est. Ils sont talentueux. Je suis impatient de pouvoir apprendre d’un coach qui sera au Hall of Fame (Jason Kidd). »
Sans oublier le duo qu’il va former avec Giannis Antetokounmpo. « C’est un grand joueur, un des dix meilleurs joueurs de la ligue », conclut Eric Bledsoe, visiblement très content de filer à l’Est.