Alors qu’on pensait que les Knicks étaient plutôt enclins à recruter un meneur de jeu dans cette draft, Phil Jackson pourrait changer de fusil d’épaule, et s’orienter vers un shooteur. Ils ne sont pas légion dans cette draft, et pourtant, New York va en tester deux la semaine prochaine.
Selon ESPN, il s’agit de Malik Monk et de Luke Kennard. Déjà testé par les Suns (4e choix) et le Magic (6e), Monk est attendu entre les 4e et 8e place de la draft, et son workout est programmé pour le début de la semaine.
L’arrière de Kentucky est tout simplement l’un des meilleurs attaquants de cette draft, et on se souvient bien évidemment de son coup de chaud face à North Carolina : 47 pts face au futur champion en titre. Comme l’expliquait un dirigeant des Suns la semaine dernière, Malik Monk a cette capacité de shooter de n’importe quel endroit du terrain, et « il trouve toujours un moyen de marquer ». En fait, il rappelle Jamal Crawford par cette capacité à scorer.
Star de Duke, Luke Kennard est attendu un peu plus bas dans la draft, entre les 10e et 15e places. Ce qui signifie du même coup que les Knicks pourraient monter un échange pour récupérer un second premier tour de draft. La piste la plus chaude mène à Portland qui possède les 15e, 20e et 26e choix.
Mais attention, Detroit, qui possède le 12e choix, est aussi très chaud sur le gaucher de Duke. Stan Van Gundy a un besoin impératif de shooteur puisque les Pistons font partie des pires équipes de la ligue dans ce domaine.
https://www.youtube.com/watch?v=1vCwZQ4iqhs
Enfin, ESPN rappelle que les Knicks gardent un oeil sur Frank Ntilikina, « bloqué » par la fin de saison de la SIG. Selon nos informations, recueillies à l’Eurocamp de Trevise, seul New York serait en mesure d’arracher le Français aux Mavs. La balle est donc dans le camp de Phil Jackson.