Etouffant d’entrée une équipe de Washington à côté de son sujet, les Hawks remportent leur premier match de cette série (116-98). Malgré John Wall (29 points à 10/12 au tirs), les Wizards n’ont jamais été en mesure d’inquiéter leurs adversaires transcendés par leur public. La faute à un duo Dennis Schroder (27 pts, 9 pds) – Paul Millsap (29 pts, 14 rbds) époustouflant.
Premier quart-temps de rêve pour les Hawks
Dans une Phillips Arena pleine comme un oeuf, Atlanta débute le match de façon extraordinaire. En défendant fort sur John Wall les Hawks empêchent Washington de jouer. Dépassés, les Wizards ne peuvent rien face à l’adresse des coéquipiers de Dennis Schroder qui développent un basket proche de la perfection (17-4).
Personne ne reconnait les hommes de Scott Brooks dans ce premier quart temps. Schroder continue sur sa lancée, et à la suite d’un drive au milieu d’une défense des Wizards proche du ridicule, il donne déjà 20 points d’avance à son équipe (30-10). Malgré les multiples changements, rien ne change pour les Wizards. Pourtant John Wall se démène pour tenter de remettre son équipe dans le droit chemin, mais Atlanta et Schroder sont bien trop forts pour eux (38-15).
John Wall seul au monde…
Après ce premier quart de temps de rêve, Atlanta ne baisse pas de pied. Fantomatique depuis le coup d’envoi, Bradley Beal semble sortir la tête de l’eau, mais José Calderon et Kent Bazemore calment toutes les intentions rebelles des Wizards (44-24). Paul Millsap continue de faire souffrir la raquette adverse et permet à son équipe de conserver une avance considérable (48-29). De retour sur le terrain, Schroder continue son festival. Non content d’être très bon offensivement, le jeune meneur allemand fait jouer son équipe à la perfection (61-41).
Après 20 minutes exceptionnelles, les Hawks vont un peu se relâcher à la fin de ce second quart-temps. John Wall continue lui d’être le seul Wizard à briller dans ce match et permettre à son équipe d’espérer encore réussir un retour miracle (63-43).
On s’attend donc à une réaction de la part des hommes de Brooks, mais les Hawks n’ont pas l’intention de baisser d’intensité dans cette partie (69-48). Depuis le début de la série, Wall marche sur l’eau mais ce soir ses exploits sont insuffisants pour permettre à son équipe d’exister. Grâce à son meneur de jeu, Washington repasse tout de même sous la barre des 15 points (71-58).
Paul Millsap est bien trop fort
Mais, Millsap continue son opération destruction et aidé par par Taurean Prince, le poste 4 des Hawks permet aux siens de reprendre une avance assez confortable (80-61). Quoi qu’ils essaient, les Wizards n’arrivent pas à renverser la situation tant leurs adversaires sont dans un grand jour. A la fin du 3e quart temps, Atlanta semble avoir tué tout suspense dans cette partie (90-67)
Même si les Wizards arrivent à revenir sous la barre des 15 points au début de ce dernier acte (93-79), Atlanta contrôle ce match de la meilleure des façons. Ce dernier quart-temps ne sera donc qu’une formalité pour des Hawks souverains. Brooks l’a compris et décide donc pour cette fin de match d’offrir du temps de jeu à son banc. Menés 2-0, les Hawks savaient bien qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur ce soir s’ils voulaient relancer cette série. Mission réussie avec la manière.
Série : Washington 2-1