Après avoir participé aux Jeux Olympiques l’été passé, et à l’EuroBasket en France l’été précédent, Mario Hezonja a déjà annoncé qu’il ne serait pas avec son équipe nationale de Croatie lors de l’intersaison à venir.
Dans sa deuxième année en NBA, et même s’il y a du mieux en cette fin de saison, l’arrière de 22 ans a effectivement baissé sa production, déjà faiblarde durant sa campagne rookie, de 6 à 5 points de moyenne. Et il sait qu’il ne peut pas continuer sur cette pente savonneuse.
« J’ai besoin de séances de travail supplémentaires », a avoué l’ancien du Barça dans le Sentinel. « Je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer mon jeu. »
Une saison cruciale l’an prochain
Réputé pour la qualité de son tir extérieur, ainsi que pour sa rapidité et sa détente, « Super Mario » a pour le moment déçu son staff… et lui-même, avec 29% à trois points et un temps de jeu très disparate dans la rotation de Frank Vogel. Mais ce dernier croit encore en son joueur.
« On n’a pas encore eu nos rendez-vous de fin de saison pour préparer l’intersaison, mais je pense clairement que ce serait bien pour lui de rester près de l’équipe le plus possible cet été. »
À l’approche de la dernière année de son contrat l’an prochain, Mario Hezonja ferait bien de redresser la barre. Il va sans aucun doute jouer son avenir NBA l’an prochain…
https://www.youtube.com/watch?v=F-RAcm4MT9w