Depuis qu’il a enregistré son 41e triple double et rejoint Oscar Robertson, Russell Westbrook semble avoir pris l’avantage pour le trophée de MVP, qu’importe le bilan du Thunder. À l’image d’Evan Fournier, certains joueurs ont changé de favori en cours de route, convaincus par les prestations monstrueuses du n°0. Jason Terry résumait bien l’idée cette semaine : « J’ai soutenu Harden toute l’année mais après avoir assisté à ça de mes propres yeux… Comment ne pas le donner à un gars qui accomplit une pareille performance ? »
La même évidence qui anime Eric Gordon, pour vanter les mérites de… James Harden.
« Pas moyen qu’il ne l’ait pas » dit-il à l’inverse à ESPN en faveur de son coéquipier. « C’est juste absolument impossible. Quand vous regardez l’histoire, on ne peut pas enlever ça à un gars qui tourne presque en triple double et qui gagne des matchs. Oui, Westbrook a un triple double de moyenne, c’est une statistique folle. Mais il n’y a pas moyen qu’Harden ne soit pas MVP. »
« Les chiffres sont serrés »
Ce dernier préfère lui botter en touche.
« Oui, évidemment que c’est agréable d’être dans la course au MVP » reconnaît-il avant de rappeler l’essentiel. « Je suis concentré sur le fait de gagner des matchs, m’assurer qu’on est dans le bon état d’esprit, qu’on a la bonne énergie pour ces quatre derniers matchs avant d’attaquer les choses sérieuses. »
Le Texan a la barbe tournée vers les playoffs alors que Russell Westbrook a la tête à son incroyable record. Un schéma qui fait avancer Houston dans la sérénité mais qui risque de coûter le trophée de meilleur joueur à son franchise player. Surtout si le meneur du Thunder compile un 42e triple double. Qu’importe ce qu’en dira le fervent Eric Gordon.
« Les chiffres sont serrés. Westbrook a peut être deux points ou deux rebonds de plus, ce n’est pas grand chose. Les deux réalisent des saisons fantastiques. Mais je n’imagine pas Harden le perdre. »
https://www.dailymotion.com/video/x5hcwuq_russell-westbrook-rejoint-oscar-robertson-dans-l-histoire-de-la-ligue_sport