Mike Conley l’a mauvaise. Il est frustré et ce n’est pas à cause de sa blessure à l’oeil, l’obligeant à rentrer aux vestiaires à quatre minutes de la fin du temps réglementaire mardi soir à San Antonio.
« Si les rôles avaient été inversés, je pense que la décision arbitrale aurait été différente », confiait, amer, le meneur des Grizzlies après une défaite en prolongation.
Comprenons donc que selon lui, Kawhi Leonard n’aurait pas reçu une faute offensive pour la même collision. Le choc a eu lieu alors qu’aucun des deux joueurs n’avait le ballon. Rentré aux vestiaires pour se faire soigner, Mike Conley n’est jamais revenu en jeu. La faute à une hémorragie qui ne s’est pas arrêtée, malgré les points de suture.
« Non seulement il s’est ouvert sur le visage, a été inconscient quelques secondes mais en plus c’est lui qui prend la faute. C’est difficile à avaler », peste également David Fizdale.
Son joueur va même jusqu’à dire que le coup de sifflet est « inacceptable ». Il ne sait pas encore s’il sera en tenue pour le back-to-back à Oklahoma City, ce mercredi soir. C’était la troisième fois que les deux équipes, qui se respectent autant qu’elles se craignent, se rencontraient en 17 jours. Avant de se retrouver au premier tour des playoffs ?
https://www.dailymotion.com/video/x5hbnpp