Après une piètre performance face aux Spurs, Kyle Lowry s’est bien repris cette nuit, face au Jazz, avec 33 points à 10/17 au tir, dont 4/8 de loin, 6 rebonds, 5 passes, 3 interceptions pour engranger la victoire.
16 points dans le dernier quart-temps
Celle-ci s’est construite dans la difficulté et heureusement pour les Raptors que leur meneur était en jambes, puisque c’est tout d’abord lui qui a maintenu son équipe dans le match en allant chercher les fautes, puis en enchaînant les paniers au cours du dernier quart-temps pour ramener Toronto à une possession.
Le meneur s’illustrera aussi sur un contre asséné à l’encontre de Shelvin Mack avant d’envoyer un 3-points assassin. Au total, Kyle Lowry récolte 16 points dans l’ultime quart-temps, sans lesquels Toronto n’aurait pu s’imposer. Justement, au terme de la rencontre, ses coéquipiers ne manquaient pas de reconnaissance.
« Kyle a fait du grand travail. Il a commencé le match en essayant d’impliquer les autres, puis que ce soit lui ou DeMar DeRozan ont su conclure. » a notamment déclaré DeMarre Carroll. « Kyle a haussé son niveau, a pris l’équipe sur ses épaules et il a su nous mener vers la victoire. »
https://youtu.be/5holP97bwtg?t=25