On peut s’attendre à une ambiance des plus détendues ce soir sur les bancs des Lakers et des Warriors puisqu’il s’agira des retrouvailles de Luke Walton avec son ancienne équipe.
Dès vendredi, Steve Kerr et son ancien assistant ont d’ailleurs commencé à se chambrer, par médias interposés.
« Andre Iguodala et David West ne joueront pas » prévient Kerr, qui ironise : « Je veux donner la moindre opportunité à Luke de préparer le clash de samedi soir. »
Ce à quoi, Walton a répondu : « Vous lui direz que je ne vais pas faire jouer Lou Williams. Comme ça, il a toutes les cartes en mains. »
A priori, ces taquineries ne franchiront pas le terrain : « Je ne pense pas qu’il y aura du trash talking. Peut-être entre Draymond et moi, mais pas avec Steve ».
Plus sérieusement, Walton veut profiter de ce match pour travailler, et plus particulièrement la défense.
« On ne va pas prendre Stephen sur mi-terrain, et on ne va pas faire une tonne de systèmes dingues. On va continuer de bosser sur nos principes défensifs. »
Côté attaque, il confirme qu’il a emprunté quelques systèmes aux Warriors.
« Nous avions quelques systèmes qui marchaient bien, mais c’est parce que Steph et Klay plaçaient des écrans dans le dos » rappelle-t-il dans l’Orange County Register. « Personne ne voulait les quitter. Mais on en a quelques uns dans notre playbook, et on ne les a juste pas trop utilisés pour l’instant. »
Walton pourra jauger des progrès de D’Angelo Russell, très bon en présaison, et qui passera un test face à Stephen Curry.