Mark Cuban est ouvert aux propositions de Donald Trump et Hillary Clinton pour le poste de vice-président des États-Unis après l’élection en novembre prochain.
« Ce qui me diffère des autres candidats au poste de vice-président, c’est que je suis un geek qui travaille dans l’industrie des hautes technologies, » déclare le propriétaire des Mavericks à ESPN. « C’est important pour les candidats à la présidentielle de maîtriser les nouvelles technologies. Ce n’est pas le cas pour le moment. »
Mark Cuban se déclare « férocement indépendant » et ne s’identifie ni au Parti Démocrate ni au Parti Républicain. Il a confirmé avoir été approché par le camp Clinton pour discuter d’un possible ticket en vue de la présidentielle. Un groupe républicain lui aurait également demandé de présenter sa candidature comme indépendant afin de barrer la route à Trump mais il a décliné cette possibilité, arguant que le délai pour lancer une campagne était trop court.
« Je suis ouvert à toutes propositions concernant la vice-présidence, » confirme-t-il. « On m’a demandé si c’était une question que j’étudierai. La réponse est oui. »
Pas besoin de vendre les Mavs
Le milliardaire et superstar de l’émission « Shark Tank » a critiqué Trump pour son manque de propositions mais reste à l’écoute.
« Le fait que je sois ou ne sois pas d’accord avec eux n’est pas la question essentielle, » explique-t-il. « La question est de savoir si je peux ou non apporter mon point de vue et une valeur ajoutée, avoir un impact positif sur le pays. Je ne suis pas la seule personne capable de le faire. Je le sais. Je ne suis pas la personne la plus intelligente pour faire ce boulot. Je le sais aussi. Mais ce que je dis, c’est que j’ai la volonté pour essayer. Et souvent, c’est ce qui fait la différence. »
Si jamais Mark Cuban était appelé par l’un ou l’autre des candidats, il resterait le propriétaire des Mavs mais quitterait toutes les instances dirigeantes de la franchise.
« Je quitterai toute les instances où j’ai un pouvoir de décision, » insiste-t-il. « Les Mavs seront dirigés comme un trust. Je n’aurai pas le temps de m’en occuper mais je n’aurais pas non plus à les vendre. »
S’il ne se présentera pas cette année, Mark Cuban laisse cependant la porte ouverte pour l’élection 2020.