NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : 6e triple double en carrière pour Nicolas Batum (19 pts, 12 rbds et 12 pds)

Nico Batum

Alors que sa participation au TQO est annoncée compromise en raison de sa future négociation contractuelle, Nicolas Batum a montré sur le terrain son hermétisme face aux diversions. Trois jours seulement après son gros match contre Milwaukee, le Français confirme sa bonne forme du moment avec son sixième triple double en carrière, et le deuxième de sa saison : 19 points à 8/16, 12 rebonds et 12 passes et 33 d’évaluation. 

Face à des Sixers certes faiblards, l’ailier des Hornets a trouvé le parfait équilibre entre l’orientation du jeu et la patience pour trouver ses sensations. C’est ainsi qu’en difficulté avec son tir lors des premières séquences, il a privilégié ses coéquipiers avec ses passes bien trouvées tout en s’occupant des autres secteurs du jeu, tels que la défense et le rebond.

Le triple double déjà scellé lors du 3e quart-temps

Progressivement, l’international a trouvé son propre rythme offensif et surtout, il l’a fait à chaque fois que son équipe commençait à manquer de solutions face à une équipe toujours accrocheuse malgré ses limites. Sans forcer, Nicolas Batum a dominé silencieusement, sa marque de fabrique. À 4 minutes de la fin du troisième quart-temps, il avait déjà scellé ce triple double.

« Je pense qu’il a montré pourquoi il faisait partie de l’élite des ailiers de la NBA. » a concédé Brett Brown, le coach adverse, après la rencontre.

Comme souvent, le principal intéressé préférait retenir la dimension collective, et la possibilité d’accrocher la cinquième place à l’Est.

« Pour le moment, on se prépare à l’intensité des playoffs. » a t-il expliqué. « On ne joue pas seulement pour y accéder. On essaye de se préparer pour y être efficaces et ne pas s’arrêter au premier tour. »

Michael Kidd-Gilchrist blessé la majeure partie de la saison, Al Jefferson également tracassé par son physique toute l’année, on ne donnait pas forcément beaucoup de chances à ces Hornets mais le pari est en passe d’être réussi et c’est en grande partie grâce à Nicolas Batum. La franchise reste d’ailleurs sur sept victoires en dix matchs : sur cette période, il compile 19.3 points à 46.9%, 5.8 rebonds et 7.1 passes.

À ce rythme, la prochaine négociation de contrat pourrait bien se conclure suffisamment rapidement pour le voir porter les couleurs des Bleus lors du prochain TQO…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *