Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les maux des Raptors soignés par les mots

Dwane CaseyCette nuit, les Raptors sont revenus d’un écart de 16 points face aux Nets, le deuxième plus gros come back de leur saison. En difficulté en première mi-temps face au Brooklyn d’un énorme Brook Lopez (1er joueur à compiler au moins 35 points et 5 contres cette saison), le coach de Toronto a calmement remis son équipe sur les bons rails.

« Je pense vraiment que c’est une période creuse pour beaucoup d’équipes en ce moment. Il faut donner un coup de fouet, peu importe ce qui arrive » a expliqué Dwane Casey à à la presse. « Nos joueurs savent qu’ils n’ont pas bien joué en première mi-temps. Il n’y avait pas de raison que je m’énerve et que je saute partout ».

DeMar DeRozan : « C’était un bon discours »

Malgré sa sérénité, l’entraîneur des Raptors n’oublie pas les lacunes affichées en première mi-temps et il compte bien insister sur cet aspect pour la suite de la saison.

« On est revenu en deuxième période et c’est ce que nous devons faire, mais il faut qu’on commence à jouer dès le début du match. »

Après le match, DeMar DeRozan a reconnu que l’équipe a pu infliger un 39-13 aux Nets grâce au discours du coach à la mi-temps. Des mots qui ont résonné dans les têtes des deux All-Stars de la maison, DeMar DeRozan et Kyle Lowry , auteurs de 23 des 39 points de leur équipe dans ce troisième quart-temps.

« C’était un bon discours, c’est exactement ce dont on avait besoin et la façon dont nous sommes revenus en deuxième mi-temps montre bien qu’il a eu une influence. » a confié l’arrière des Raptors. « On a répondu comme on était supposé le faire. Il nous a juste dit qu’on devait se relever. Nous calmer, rester positif et comprendre qu’on allait revenir dans le match, mais qu’on n’y arriverait pas si on ne mettait pas de défense dans ce match ».

À l’arrivée, les Canadiens s’offrent une victoire primordiale puisqu’ils reviennent à deux victoires de Cleveland, toujours en tête de la conférence Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *