Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers veut que la NBA permette aux entraîneurs de contester certains coups de sifflet

doc-riversPas le dernier pour essayer d’influencer les décisions arbitrales, Doc Rivers milite désormais pour l’apparition de « challenge », comme au tennis ou en NFL, pour les entraîneurs NBA. Le coach des Clippers aimerait ainsi pouvoir contester en direct un coup de sifflet, en obligeant les officiels à évaluer s’ils ont pris la bonne décision.

« Je pourrais lancer un drapeau des deux mains, comme un tir », explique-t-il à Yahoo! Sports. « C’est difficile pour moi. Ce n’est pas comme si les arbitres essaient de faire des erreurs, mais ils en font à la fin des matchs ».

Pour les Clippers, c’est encore arrivé lors de la défaite face à Denver, la ligue ayant admis dans son rapport d’après-match que les arbitres n’auraient pas dû siffler une faute offensive contre Jeff Green, en fin de match.

« Je pousse cette idée de challenge depuis un an maintenant. On devrait avoir un drapeau de ce type [comme en NFL]. C’est la troisième fois cette année que la NBA revient vers nous en nous disant que c’était un mauvais coup de sifflet. Mais ça ne change rien pour nous ».

Doc Rivers explique qu’il ne s’agit pas pour lui de pointer du doigt les arbitres, qui « essaient d’être justes », mais de créer un système encore plus juste. Reste que si le système du « challenge » peut fonctionner dans des sports où les arrêts de jeu sont constants, il risque de fractionner encore davantage les matchs NBA. Sans compter qu’il faudrait aussi décider combien de « challenge » donner aux coachs pour ne pas leur permettre de remettre en cause toutes les décisions…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *