Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Skills Challenge : la surprise Karl-Anthony Towns

bigsPour la première fois de l’histoire, la NBA avait invité quatre intérieurs à participer au Skills Challenge, autrefois surnommé le « concours des meneurs ». Répartis en deux tableaux, celui des « petits », c’est à dire les purs meneurs et celui des « grands » avec des pivots et ailiers forts, les huit participants se sont affrontés en matchs à élimination directe : quart de finale, demi-finale avant la finale entre les vainqueurs de chaque tableau. Au final, il ne pouvait y avoir qu’un seul vainqueur et c’est Karl-Anthony Towns qui l’a emporté en battant Isaiah Thomas en finale. Une victoire pour le joueur des Timberwolves mais aussi pour tous les intérieurs de la ligue. Eh oui les pivots modernes peuvent aussi dribbler et dégainer derrière la ligne à 3-points !

Dans le premier duel du soir, C.J. McCollum a dominé Jordan Clarkson en marquant le panier à 3-points décisif dès son premier essai. Les deux joueurs ont raté leurs passes et McCollum a pris l’avantage à la course en marquant son layup avant le joueur des Lakers. Thomas a quant à lui pris le meilleur sur Emmanuel Mudiay avec une passe réussie dès le premier coup, ce qui lui a donné une belle avance avant de tenter le tir à 3-points. Malgré un échec au premier essai, le meneur de poche des Celtics a converti son deuxième tir et remporté la victoire.

La lenteur de Cousins

Chez les intérieurs, Towns a battu Draymond Green sur le fil après trois échecs du Warrior à 3-points. Pourtant, Green avait réussi sa passe dès le premier essai alors que Towns a échoué par trois fois. Dans le deuxième match, DeMarcus Cousins est parti doucement mais telle la tortue face au lièvre,  il a mieux fini qu’Anthony Davis. Sans doute le candidat le plus lent de l’histoire du concours, « DMC » a effectué le slalom au ralenti mais une fois de plus, le tir primé a été le juge de paix de la course.

En demi-finale, Thomas a écrasé McCollum avec un parcours parfait. Passe, layup et tir à 3-points réussis du premier coup pour le meneur des Celtics. Dans le même temps, McCollum a perdu la balle pendant le slalom et ne s’en est jamais remis. Même scénario chez les intérieurs avec une performance impressionnante de Towns alors que Cousins se trouvait dans les choux.

La finale est quant à elle de toute beauté. Towns a tenu tête à Thomas tout au long du parcours avant de crucifier le joueur des Celtics à 3-points. Les deux joueurs ont souffert sur le dernier tir primé avec des échecs à répétition mais c’est donc Towns qui l’a emporté. Un beau trophée pour le rookie des Minnesota Timberwolves.

https://www.dailymotion.com/video/x3s15di

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *