NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich admiratif de la méthode Brad Stevens

Brad StevensIl n’y a pas que Kobe Bryant qui fête ses 20 ans de NBA puisque Gregg Popovich est à la tête des Spurs depuis 1996. Véritable totem au poste d’entraîneur, le coach de San Antonio a vu 222 coaches virés depuis sa prise de fonctions ! Parmi les entraîneurs en poste depuis plusieurs saisons, il y a Brad Stevens, l’un des techniciens préférés de Coach Pop’, en place depuis trois ans. Une éternité en NBA. Surtout pour un coach arrivé de NCAA.

« Je l’ai déjà dit mais Danny Ainge mérite d’être félicité » a répondu Popovich en conférence de presse. « D’abord, il faut dire la vérité, Brad donnait l’impression d’avoir 18 ans, et le jeu de Butler était fantastique. Avant qu’il ne soit en NBA, je regardais leurs matches et observait certaines choses qu’il faisait. Dans le milieu du basket, il est connu de tous pour être un coach incroyable. Mais il a fallu du courage à Danny Ainge pour imposer un gars qui paraît aussi jeune et faire en sorte qu’il soit respecté de ses joueurs. »

Pour Popovich, la notion de respect est essentielle entre un coach et ses joueurs.

« Brad est l’un des meilleurs entraîneurs actuels. C’est un médecin, un technicien, un pointilleux. Il sait ce qu’il fait, et c’est incroyable la manière avec laquelle il se comporte. Il est franc et direct avec ses joueurs, et en NBA, c’est ce que les joueurs respectent le plus. Vous êtes bien dans votre peau, et vous ne trichez pas avec les joueurs. Vous dites les choses comme elles sont. Il l’a fait, et il a gagné le respect de ses joueurs très rapidement. »

Comme Popovich va succéder à Mike Krzyzewski à la tête de Team USA, on peut parier qu’il confiera un poste d’assistant à Stevens.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *