Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State sauvé par un énorme triple double de Draymond Green

Golden State sauvé par un énorme triple double de Draymond GreenL’Oracle attendait avec impatience les retours de Stephen Curry et de Steve Kerr. S’ils ont pu voir leur MVP pendant une mi-temps, ce sont les Nuggets qui ont failli réussir l’exploit de la nuit. Menés de 26 points en première mi-temps, ils sont revenus petit à petit pour arracher la prolongation mais finalement échouer à trois longueurs (111-108). Draymond Green a une nouvelle fois été indispensable avec un nouveau triple double (29 points, 17 rebonds, 14 passes et 4 interceptions), le sixième cette saison. Il devient le premier Warrior à réaliser deux triple double consécutifs dans deux saisons différentes. Pour Denver, les 24 points de Gallinari, les 21 de Barton mais surtout leurs 24 rebonds offensifs ont profité de la courte rotation des Dubs pour presque créer l’exploit.

Draymond Green encore et toujours

Le retour de Stephen Curry donne une énergie folle aux Warriors. Avec Andre Iguodala dans le cinq pour palier à l’absence de Brandon Rush, la balle bouge et la défense de Denver prend l’eau. Après ses 16 passes décisives contre Houston, Draymond Green profite de cet altruisme pour marquer 18 points dans le premier quart temps, record en carrière, dont quatre tirs primés. Golden State mène 21-2 après six minutes, et 37-13 à la fin de la période ! En plus de ses 18 points, Green compte déjà 4 passes et 4 rebonds.

Pour leur troisième match en quatre jours avec neuf joueurs sur la feuille de match, les Dubs ont du mal à tenir le rythme en deuxième quart temps. Grâce à 12 rebonds offensifs et à la belle performance de Danilo Gallinari, lui aussi de retour après avoir manqué six matchs, Denver parvient à revenir à -13 (52-39). À la mi-temps,les Warriors ont tout de même distribué 17 passes décisives et tirer à 60% de réussite, malgré un 5 sur 15 des Splash Brothers. Ils mènent 63-47.

Gallinari et Barton ramènent Denver

De nouveau touché au tibia, Stephen Curry est laissé au repos pour la deuxième mi-temps. Golden State ne se laisse pas abattre et monte son intensité défensive pour repasser à +23 (76-53). Comme lors du deuxième quart temps, Denver s’en remet à Gallinari pour revenir. De loin ou près du cercle, l’Italien s’amuse face à la défense des champions en titre et les Nuggets restent en embuscade avant le début du dernier quart temps (90-77).

Denver revient sous la barre des 10 points pour la première fois depuis les deux premières minutes du match (96-90). Avec une rotation plus que limitée, les Warriors souffrent dans cette fin de match. Tous les ballons passent par Draymond Green qui signe son deuxième triple double de suite. Les Nuggets continuent toutefois de gagner du terrain. Sur un 2+1 de Faried, ils reviennent à deux points (100-98) et envoient Bogut, seul vrai pivot valide pour les Warriors, sur le banc pour six fautes. Après un gros stop, Will Barton envoie les deux équipes en prolongation d’un superbe move à une seconde du buzzer (102-102).

Golden State au forceps

Alors que Denver prend l’avantage pour la première fois du match, Green et Ian Clark remettent les Warriors devant après cinq minutes sans marquer. Kenneth Faried égalise dans la foulée sur un nouveau rebond offensif, le 24e de la nuit pour les Nuggets (106-106). À trente secondes de la fin de la prolongation tout reste à faire. Klay Thompson, très maladroit de loin, se décide enfin à attaquer le cercle pour donner deux points d’avance à Golden State avec 15 secondes à jouer (110-108). Sur l’action suivante, Iguodala force Barton à prendre un tir difficile avant que Thompson ne rajoute un point au tableau d’affichage (111-108). À six secondes du terme, les Warriors préfèrent défendre plutôt que de faire faute. Barton, encore lui, hérite du dernier ballon mais manque de peu l’égalisation.

C’est la cinquième défaite de suite pour les Nuggets qui doivent eux aussi faire face à de nombreuses blessures. Ils ont ainsi perdu Kenneth Faried dans les derniers instants de la rencontre, évacué sur une civière après un choc aux cervicales. Mise à part Draymond Green, le staff des Warriors peut être satisfait de la contribution d’Ian Clark (15 points). C’est son quatrième match de suite à plus de 10 points.

https://www.dailymotion.com/video/x3kjki9_nuggets-vs-warriors_sport

[box boxscore_020116_gsw-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *