C’était la dernière étape pour garantir la présence des Bucks à Milwaukee sur le long terme : après le Sénat local, l’approbation de l’État du Wisconsin. Sans surprise, l’assemblée a voté en faveur du financement de construction d’une nouvelle salle dont le projet est particulièrement ambitieux, mais aussi coûteux : 250 millions de dollars pour les collectivités locales, soit 50% du budget prévu.
Depuis le début, l’État soutenait publiquement ce projet. Sur papier, le complexe sportif se veut en harmonie avec la ville. Il comprendra, outre la salle et le centre d’entraînement, de nombreux espaces verts et évidemment, des espaces commerciaux et immobiliers.
Après le vote, le président de l’équipe Peter Feigin était évidemment aux anges.
« Notre effort collectif pour créer un quartier de sports et de spectacles de niveau mondial au coeur de Milwaukee a connu un pas en avant monumental grâce aux élus locaux de nos deux partis à Madison. » a t-il déclaré. « Il y a encore du travail à accomplir et nous sommes impatients de construire sur cette avancée avec la ville et le comté, mais le vote d’aujourd’hui rend notre avenir beaucoup plus clair. Non seulement les Bucks vont rester dans le Wisconsin, mais nous allons commencer un projet de développement économique innovant qui aidera à re-dynamiser notre communauté et la région. »
Sauf contretemps politique, économique ou structurel, la salle devrait donc voir le jour en temps et en heure. Elle doit être livrée en 2017.