Si les Knicks ne sont pas contre l’idée de conserver Amar’e Stoudemire jusqu’à la fin de la saison, ils seraient également prêts à le couper si ce dernier le souhaite, afin de le laisser rejoindre un candidat au titre.
Sachant qu’il touche plus de 23 millions cette année, c’est une vraie faveur que lui feraient des Knicks qui n’ont, de toute façon, plus rien à espérer de la saison en cours.
« C’est une situation très difficile à ce stade, » reconnait Stoudemire. « C’est une décision très difficile à prendre. Ma loyauté a toujours été envers New York et les Knicks. Donc ça serait très difficile de prendre la décision d’aller ailleurs. C’est une chose à laquelle je dois réfléchir. Je suis certain qu’avec le temps, je vais me poser et réfléchir au meilleur scénario pour moi. »
La bonne nouvelle pour Stoudemire, c’est qu’il a eu le temps de rassurer sur sa santé avec seulement 3 matches manqués depuis le début de la saison, mais aussi sur ses qualités. En décembre, il tournait par exemple à 14.8 points à 57.9% au tir, 6.6 rebonds et 1.9 contre en 30.4 minutes.
De belles prestations mais l’intérieur semble avoir avant tout besoin de se rassurer lui-même, d’autant plus qu’il vient de se blesser à nouveau au genou et même si ce n’est rien de grave, cela lui rappelle forcément de mauvais souvenirs (89 matches manqués en trois ans).
« Je sais que j’ai connu beaucoup de blessures durant ma carrière. Je dois m’assurer que je suis capable d’être suffisamment fort et de me préparer à jouer pour une équipe qui vise le titre. New York essaie de reconstruire. »
Des propos qui semblent confirmer que la balle est effectivement dans le camp du joueur, mais celui-ci ne semble pas encore résolu à partir car cela reviendrait aussi à accepter que son expérience newyorkaise est un véritable échec.
A moins qu’il espère que les dirigeants chercheront à le conserver cet été, ce qui ne semble pas être la priorité pour le moment.