Derrick Rose n’a joué que neuf minutes cette nuit face à Denver. Laissé sur le banc après la pause, le meneur des Bulls s’est-il à nouveau blessé ? A-t-il craint quelque chose ? Pas du tout. D’après l’intéressé et son coach, Tom Thibodeau, c’était une simple mesure de précaution.
« J’essaie juste d’être malin. C’était un back-to-back, j’étais fatigué et je ne voulais pas faire une croix sur mes progrès », explique le joueur. « Je ne boitais pas et je ne me suis pas fait mal. C’est simplement que je ne bougeais pas de la façon dont je voulais bouger ».
Tom Thibodeau assure d’ailleurs que son joueur ne passera pas d’examens car il n’y a rien à examiner.
« Il ne s’est rien passé, hormis le fait que je ne voulais pas prendre de risque avec lui. Vu comment le match se déroulait et la façon dont nous jouions, je voulais juste tenter autre chose. Il ne s’est pas blessé à nouveau. Je ne voulais pas prendre de risque ».
Le problème, c’est que les allers-retours de Derrick Rose forcent déjà les Bulls à s’adapter à différents meneurs, d’un match sur l’autre, et que ça ne doit pas être simple pour le reste de l’effectif. Si Tom Thibodeau fait désormais des expériences entre deux mi-temps, ça risque d’être encore plus compliqué.