NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

J.R. Smith en pleine métamorphose

JR Smith en pleine métamorphose

« C’est la première fois de ma carrière que je dois créer des shoots pour les autres. »

C’est ce qu’avait déclaré en présaison JR Smith à propos de l’apprentissage du jeu en triangle. Soliste, l’ancien meilleur sixième de la ligue découvre le jeu collectif, et après ses 28 points face aux Nuggets, il reconnaît qu’il y a pris goût.

« C’est très valorisant » confie-t-il à propos de son changement d’attitude. « Ça ne se voit pas toujours dans mes stats, mais ça se voit dans celles de mes coéquipiers. J’essaie de m’améliorer pour le reste de l’équipe, et si on est tous sur la même longueur d’ondes, dans les déplacements, ça nous rend vraiment plus efficace. »

Alors que Carmelo Anthony se sentait seul en attaque, et qu’Amar’e Stoudemire tarde à saisir sa chance, c’est donc Smith qui pourrait être le « Lieutenant » de Melo. Une configuration qui rappellerait, toutes proportions gardées, le duo Jordan-Pippen avec une attaque axée sur les postes 2 et 3.

« On a le sentiment que JR peut nous apporter du punch en attaque, non seulement par ses tirs, mais aussi par sa capacité à créer » constate Derek Fisher.

« Même si ça avait été face à une équipe d’étudiantes, il fallait gagner ! »

Face aux Nuggets, Smith fut effectivement précieux par ses drives, et sa capacité à attirer les défenseurs pour mieux servir ses coéquipiers. C’est basique, mais ça soulage Carmelo Anthony qui peut se concentrer uniquement sur ses qualités de shooteur, et moins sur la création.

« Débuter aux côtés de Melo crée des problèmes pour les adversaires. Surtout lorsqu’on se retrouve sur le même côté en attaque. Les adversaires sont obligés de faire un choix. »

Le plus important pour les Knicks désormais, c’est d’être capable d’enchaîner les victoires. N’oublions pas que les Nuggets sont extrêmement décevants, et que les dominer à domicile n’a rien d’exceptionnel.

« Lorsque vous restez sur 7 défaites d’affilée, peu importe l’adversaire » répond Smith. « Même si ça avait été face à une équipe d’étudiantes, je m’en fous, il fallait gagner. Et j’espère que ce sera suivi d’un effet boule de neige. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *