L’info émane de nos confrères de CBSSports.com : malgré les dénégations publiques, Danny Ainge chercherait bien à se séparer du contrat de Ray Allen (presque 20 millions de dollars) pour rendre l’équipe plus compétitive non seulement dans les playoffs à venir, mais aussi pour les futures saisons.
La source est constituée de plusieurs dirigeants NBA et CBSSports.com cite même dans son article, un très proche de Ainge et du dossier Allen. La piste prioritaire des C’s serait Kevin Martin, mais Sacramento ne bougera pas une oreille, même pour Ray-Ray, si l’équipe ne récupère pas également un big man dans l’affaire. Que ce soit via une troisième équipe incluse dans le deal ou via un transfert bilatéral réalisé avant le fermeture du marché. Côté « big man », il y a embouteillage à Boston, et on se dit que les Celtics pourraient lâcher un Glen Davis pour convaincre les Kings
Battu hier par Orlando, Boston affiche un bilan de 1 victoire pour 8 défaites face aux ténors de la ligue, comme Cleveland, Orlando, Atlanta et les Lakers. En clair, cette équipe là ne peut pas remporter le titre. Il faut donc changer quelque chose, et c’est Ray Allen qui sera sacrifié.